Débuts difficiles du livre numérique en bibliothèque

Article

Difficultés du livre numérique à s'implanter dans les bibliothèques publiques françaises bien que le nombre d'établissements proposant ce format de lecture progresse régulièrement en France. Le problème ? L'offre numérique reste bien modeste, avec seulement à 100 000 titres proposés aux bibliothèques en prêt numérique. Autre frein majeur : celui du coût du PNB (prêt numérique en bibliothèque).

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 283, 01/04/2015»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

De la même série

Débuts difficiles du livre numérique en bibliothèque |

Débuts difficiles du livre numérique en bibli...

Article | 2015

Difficultés du livre numérique à s'implanter dans les bibliothèques publiques françaises bien que le nombre d'établissements proposant ce format de lecture progresse régulièrement en France. Le problème ? L'offre numérique reste b...

Vivre à l'heure de l'identification biométrique / Bruno Texier | Texier, Bruno

Vivre à l'heure de l'identification biométriq...

Article | Texier, Bruno | 2015

Essor fulgurante, en France et dans le monde, de l'identification biométrique qui gagne du terrain sur les smartphones, les ordinateurs mais aussi sur les documents d'identité. Ainsi, depuis 2009, les passeports français dits "pas...

Choisir un tiers-archiveur physique ou électronique / Bruno Texier | Texier, Bruno

Choisir un tiers-archiveur physique ou électr...

Article | Texier, Bruno | 2015

Panorama, sous forme d'un tableau commenté, des tiers-archiveurs physiques et électroniques qui proposent aux entreprises françaises des prestations à choisir en fonction de leurs équipements, de leurs modes de restitution et de l...

Jean-Philippe Accart : "L'architecte de l'information serait le chaînon manquant" | Remize, Michel

Jean-Philippe Accart : "L'architecte de l'inf...

Article | Remize, Michel | 2015

Bibliothécaire et documentaliste, Jean-Philippe Accart est également enseignant, formateur et consultant. En collaboration avec Marie-Pierre Réthy, il publie Le métier de documentaliste , une quatrième édition qui vient sept ans a...

Diffusion de l'information : le consommateur mobile devient roi / Ruth Martinez | Martinez, Ruth

Diffusion de l'information : le consommateur ...

Article | Martinez, Ruth | 2015

ric Scherer est directeur de la prospective et de la stratégie numérique à France Télévisions. Expérience immersive, avènement de l'ère des formats courts, contenus médiatiques réinventés : il partage sa vision de l'évolution des ...

Chargement des enrichissements...