Marquage identitaire : Les techniques de personnalisation des objets promotionnels. / Laurène Rimondi

Article

Rimondi, Laurène

Focus, début 2015, sur la synergie entre la bonne santé du marché des objets publicitaires et l'essor de nouvelles techniques de marquage en France. Les agences et ateliers d'impression permettent une hyperpersonnalisation des objets publicitaires, multiplient les procédés de marquage, répondent avec plus de flexibilité à la demande. Bien que 90% des commandes concernent toujours des techniques classiques (sérigraphie et tampographie), les imprimeurs maîtrisent également la broderie, les transferts, les procédés en relief. Explications techniques avec retours de professionnels. Un encadré sur le QR code, un oublié de la personnalisation. Données chiffrées sur le marché de l'objet publicitaire : 1,324 milliards d'euros de CA avec une croissance de 4,4% qui reste stable.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1749, 23/01/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second life" / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Dirigeants et cadres supérieurs : "Second lif...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Etude, en septembre 2011, de la tendance à la poursuite d'une activité professionnelle qui touche de plus en plus de retraités en France. En 2009, c'est plus de 245 700 assurés qui ont choisi de travailler tout en percevant leur p...

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles inoculent le virus de l'entrepreneuriat aux élèves ingénieurs / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Inventer, entreprendre, réussir : Les écoles ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Google, Facebook, ou IBM, sont quelques-unes des nombreuses pépites qui ont vu le jour dans l'imagination de jeunes ingénieurs à peine diplômés. La France a de quoi être jalouse. Malgré sa culture d'excellence dans l'ingénierie, l...

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut de gamme, mêler investissement et passion / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Une pierre deux coups (D') : Propriétés haut ...

Article | Rimondi, Laurène | 2011

Analyse, en octobre 2011, de l'engouement des acquéreurs fortunés français pour les biens immobiliers. Leurs objectifs : réaliser une passion, un rêve. De plus en plus de propriétaires font d'une pierre deux coups en achetant, un ...

De la même série

Publicité sur mobiles. La migration se fait attendre / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Publicité sur mobiles. La migration se fait a...

Article | Laugier, Edouard | 2015

Décryptage, début 2015, du paradoxe entre la consommation de contenus de presse sur les smartphones et ses retombées publicitaires en France. Alors que les mobinautes sont de plus en plus nombreux et utilisent massivement leurs ap...

"La loi Macron provoquera la mort d'une partie du marché de l'art en France" : Les conséquences prévisibles de la loi Macron anticipées par les commissaires-priseurs judiciaires / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"La loi Macron provoquera la mort d'une parti...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Décryptage, sous forme d'interview, de la remise en cause du statut de commissaire-priseur en France prévue par la loi pour la croissance et pour l'emploi d'Emmanuel Macron à travers l'analyse de Ghislaine Kapandji, commissaire-pr...

Prévoyance santé collective obligatoire. Eloge de l'anticipation / Julien Fournier | Fournier, Julien

Prévoyance santé collective obligatoire. Elog...

Article | Fournier, Julien | 2015

Tour d'horizon, début 2015, des avantages pour les très petites entreprises françaises à anticiper l'obligation de la prévoyance santé collective qui sera effective au 1er janvier 2016. Prévue par l'Accord national interprofession...

Marquage identitaire : Les techniques de personnalisation des objets promotionnels. / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Marquage identitaire : Les techniques de pers...

Article | Rimondi, Laurène | 2015

Focus, début 2015, sur la synergie entre la bonne santé du marché des objets publicitaires et l'essor de nouvelles techniques de marquage en France. Les agences et ateliers d'impression permettent une hyperpersonnalisation des obj...

L' Euro sauvé... par la Grèce / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

L' Euro sauvé... par la Grèce / Jean-Michel L...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2015

La zone euro peut dire mille fois merci à la Grèce.

Chargement des enrichissements...