Publicité sur mobiles. La migration se fait attendre / Edouard Laugier

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Laugier, Edouard

Décryptage, début 2015, du paradoxe entre la consommation de contenus de presse sur les smartphones et ses retombées publicitaires en France. Alors que les mobinautes sont de plus en plus nombreux et utilisent massivement leurs appareils pour s'informer, les revenus peinent à décoller. Les smartphones captent seulement 14% des investissements publicitaires, soit 136 millions d'euros au 1er semestre 2014. En cause : la taille réduite de l'écran, la mixité technologique des appareils mobiles, le rejet supposé de la publicité par les mobinautes qui considèrent leur appareil comme intime. La publicité sur mobile nécessite des investissements technologiques, souffre d'une absence de format unifié renforcé par le manque de collaboration entre annonceurs et éditeurs. Un encadré sur les audiences de 5 médias sur mobile en septembre 2014.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1749, 23/01/2015»

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