"Le boncoin.fr s'inscrit dans le phénomène de l'économie circulaire" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Rencontre, en novembre 2014, avec Olivier Aizac, directeur général du leader français du marché des petites annonces Le boncoin.fr, qui détaille les clés de réussite du site, aujourd'hui l'un des plus visités de France (19,7 millions de visiteurs uniques par mois). Un site qui cherche avant tout à simplifier la vie des gens et à apporter une réponse à l'évolution des mentalités et à la prise de conscience qu'une consommation effrénée n'est plus forcément adaptée. Il s'inscrit pleinement dans le phénomène de l'économie circulaire : des particuliers proposent des produits d'occasion à d'autres particuliers. En ce qui concerne son management, l'entreprise valoriser la culture de la responsabilité et de l'engagement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1741, 21/11/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

"Le boncoin.fr s'inscrit dans le phénomène de l'économie circulaire" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le boncoin.fr s'inscrit dans le phénomène de...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Rencontre, en novembre 2014, avec Olivier Aizac, directeur général du leader français du marché des petites annonces Le boncoin.fr, qui détaille les clés de réussite du site, aujourd'hui l'un des plus visités de France (19,7 milli...

Robot-journalisme, que le meilleur perde / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Robot-journalisme, que le meilleur perde / Ed...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Analyse de la menace qui pèse sur le métier de journaliste avec la montée en puissance des algorithmes qui ont pris possession des pages d'accueil des sites web des grands médias. Aux Etats-Unis, les éditeurs ont créé des robots-r...

Data marketing. Marketer c'est prévoir / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Data marketing. Marketer c'est prévoir / Fabi...

Article | Humbert, Fabien | 2014

Avantages et impact du marketing de la donnée (ou data marketing), qui repose sur des algorithmes qui repèrent et isolent les interprétations et les liens invisibles à l'oeil nu dans un environnement où les flux de données générés...

Bon usage des datas dans le CRM. La tête bien faite (Du) / Nejiba Belkadi | Belkadi, Nejiba

Bon usage des datas dans le CRM. La tête bien...

Article | Belkadi, Nejiba | 2014

Revue de détails des bonnes pratiques des entreprises françaises en matière de CRM (customer relationship management, ou gestion de la relation client), un terme qui décrit les activités qui permettent un usage optimal des données...

Le Mailing papier dans l'ère du tout-connecté. Clic & paper / Pierre-Jean Leca | Leca, Pierre-Jean

Le Mailing papier dans l'ère du tout-connecté...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2014

Utilisation croissante par les marques haut de gamme françaises du mailing papier, pour construire une relation privilégiée avec les clients, via un contenu éditorial riche, un papier de création luxueux et de beaux visuels. Plus ...

Chargement des enrichissements...