Thierry Amar, président fondateur d'Offremedia : "Notre modèle repose surtout sur notre capacité à générer de fortes audiences qualifiées" / Edouard Laugier

Article

Entretien, en avril 2014, avec Thierry Amar, président fondateur du journal en ligne français Offremedia (CA de moins d'un million d'euros, 80 000 visites par mois), permettant de consulter gratuitement l'ensemble des tarifs, des offres, actualités et autres données sur les médias (tv, radio, presse, Internet, cinéma, affichage, etc.), qui explique comment son entreprise est parvenue à trouver un modèle économique solide. Créé en 2004, le pure-player s'appuie sur un modèle du type "Pages Jaunes" : gratuit pour l'utilisateur, payant chez l'annonceur pour figurer dans la base de données des tarifs publicitaires. Vivant de la publicité, il est impératif pour lui d'innover pour les annonceurs avec pour objectif premier de valoriser les marques tout en gardant ses compétences rédactionnelles d'expertise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1710, 18/04/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Les Epargnants chinois pourraient mettre le feu à la planète / Martin Wolf | Wolf, Martin

Les Epargnants chinois pourraient mettre le f...

Article | Wolf, Martin | 2014

La colossale épargne chinoise, une fois libérée, peut tout aussi bien ébranler l'économie mondiale qu'aider la Chine à se réformer en profondeur.

Déjeuner avec Mary Migdley / Peter Aspden | Aspden, Peter

Déjeuner avec Mary Migdley / Peter Aspden

Article | Aspden, Peter | 2014

A 94 ans, la philosophe spécialiste de la morale a été qualifiée "d'hérétique" pour s'être faite l'avocate du bon sens. A Newcastle, en déjeunant d'une soupe de lentilles, elle parle avec Peter Aspden de l'arrogance scientifique, ...

Affacturage-s, l'envol du marché. Factors à succès / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Affacturage-s, l'envol du marché. Factors à s...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2014

Recours croissant des entreprises françaises (PME et grandes entreprises) à la technique de l'affacturage qui correspond à la cession par une entreprise de ses créances clients à un établissement spécialisé extérieur. Une tendance...

Thierry Amar, président fondateur d'Offremedia : "Notre modèle repose surtout sur notre capacité à générer de fortes audiences qualifiées" / Edouard Laugier |

Thierry Amar, président fondateur d'Offremedi...

Article | 2014

Entretien, en avril 2014, avec Thierry Amar, président fondateur du journal en ligne français Offremedia (CA de moins d'un million d'euros, 80 000 visites par mois), permettant de consulter gratuitement l'ensemble des tarifs, des ...

Presse en ligne. La Silicon Valley s'intéresse aux petits sites d'info / John Grapper | Grapper, John

Presse en ligne. La Silicon Valley s'intéress...

Article | Grapper, John | 2014

L'argent frais afflue à nouveau vers les sites d'info en ligne américains, après une longue période d'absence. La question est simplement de savoir où cela mène-t-il.

Chargement des enrichissements...