0 avis
Thierry Amar, président fondateur d'Offremedia : "Notre modèle repose surtout sur notre capacité à générer de fortes audiences qualifiées" / Edouard Laugier
Article
Entretien, en avril 2014, avec Thierry Amar, président fondateur du journal en ligne français Offremedia (CA de moins d'un million d'euros, 80 000 visites par mois), permettant de consulter gratuitement l'ensemble des tarifs, des offres, actualités et autres données sur les médias (tv, radio, presse, Internet, cinéma, affichage, etc.), qui explique comment son entreprise est parvenue à trouver un modèle économique solide. Créé en 2004, le pure-player s'appuie sur un modèle du type "Pages Jaunes" : gratuit pour l'utilisateur, payant chez l'annonceur pour figurer dans la base de données des tarifs publicitaires. Vivant de la publicité, il est impératif pour lui d'innover pour les annonceurs avec pour objectif premier de valoriser les marques tout en gardant ses compétences rédactionnelles d'expertise.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1710, 18/04/2014»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»