"Dans le luxe, la valeur essentielle d'une marque se situe hors bilan" : Pierre de Champfleury, conseil en fusion-acquisition / Caroline Castets

Article

Castets, Caroline

Entretien, en janvier 2014, avec Pierre de Champfleury, conseiller en fusion-acquisition, spécialiste des opérations de haut de bilan dans le domaine du luxe, qui analyse les multiples particularismes de l'industrie du luxe pour mieux comprendre ce qui fait le succès d'une opération. Les liens d'interdépendance entre petites entreprises et grands groupes, l'impératif de renouvellement permanent, celui d'une cohérence sans faille, la dimension psychologique liée à la marque, mais aussi les très grandes différences de conceptions, de points de vue, de manières de faire et de manières d'être existant entre professionnels de cette industrie... Il passe en revue les différents facteurs qui contribuent à donner de la valeur à une marque de luxe lors d'une opération de rachat.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1699, 31/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Evangélisation / Caroline Castets | Castets, Caroline

Evangélisation / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

Le marketing affinitaire vise à doter la marque d'ambassadeurs.

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets | Castets, Caroline

Syndrome Peter Pan / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2010

"Que nos étudiants sachent faire preuve de scepticisme" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Que nos étudiants sachent faire preuve de sc...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Cet américain à la tête de la plus prestigieuse école de management en Europe démontre comment il fait de la diversité une spécificité. Et une clé de l'excellence.

De la même série

"Dans le luxe, la valeur essentielle d'une marque se situe hors bilan" : Pierre de Champfleury, conseil en fusion-acquisition / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Dans le luxe, la valeur essentielle d'une ma...

Article | Castets, Caroline | 2014

Entretien, en janvier 2014, avec Pierre de Champfleury, conseiller en fusion-acquisition, spécialiste des opérations de haut de bilan dans le domaine du luxe, qui analyse les multiples particularismes de l'industrie du luxe pour m...

Assurance crédit. Le factor sonne toujours deux fois / Antoine Piétri | Pietri, Antoine

Assurance crédit. Le factor sonne toujours de...

Article | Pietri, Antoine | 2014

Intérêt croissant des entreprises françaises pour l'affacturage, alors que le montant des créances prises en charge par les sociétés de factoring est en constante augmentation. Un mode de financement longtemps décrié qui apparaît ...

"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus est-il duplicable ? / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Un Airbus...". Le modèle industriel d'Airbus...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Décryptage du modèle économique à succès de l'avionneur franco-allemand Airbus, au coeur d'un vaste plan de restructuration mené depuis 2013. Les bouleversements qui concernent essentiellement les branches "défense" et "espace", n...

Après un plan social ou une restructuration. L'incentive post-choc / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

Après un plan social ou une restructuration. ...

Article | Rimondi, Laurène | 2014

Décryptage de l'attitude à adopter par les entreprises françaises pour remotiver leurs équipes et gagner en productivité après un plan social ou un rachat. Alors que les plans de sauvetage se succèdent en France, dans un environne...

Séminaires hors les murs. Plutôt mer ou montagne ? / Anne-Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

Séminaires hors les murs. Plutôt mer ou monta...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2014

Bonne résistance à la crise économique de l'organisation de séminaires d'entreprises, en France, preuve que les dirigeants croient toujours en leurs vertus. En effet, ces derniers ont compris que les séminaires permettaient d'augm...

Chargement des enrichissements...