Patrick Pelata, Executive Vice Président de Salesforce, Chief Automotive Officer : "Le cloud chamboule les business model et les organisations" / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Rencontre, en 2013, avec Patrick Pelata, executive vice-président de l'éditeur américain Salesforce (spécialiste des solutions logicielles dédiézs au CRM - costumer relationship management), responsable du segment automobile, qui revient sur les innovations technologiques qui permettent de transformer le business models des entreprises. Parmi elles : les réseaux sociaux, les objets connectés, le big data et le cloud computing. Des innovations qui sont proposées par Salesforce et sont des facteurs puissants de transformation du management, de l'organisation et des business models des entreprises. Explications à travers l'exemple de la construction automobile. Données chiffrées sur Salesforce : CA de 3 milliards d'euros.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1668, 21/06/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

Le Commerce des promesses / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Le Commerce des promesses / Philippe Plassart

Article | Plassart, Philippe | 2013

Nécessaire relance d'une réforme des retraites, en France, en 2013, après celle douloureuse de 2010, alors que le pays n'a pas encore trouvé la bonne mécanique redistributive assurant l'indispensable équilibre financier du système...

Présumé innocent / Caroline Castets | Castets, Caroline

Présumé innocent / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2013

Point, en juin 2013, sur l'effet néfaste des scandales judiciaires sur la réputation des dirigeants d'entreprises qui y sont impliqués, à travers l'exemple de Stéphane Richard, le Pdg de groupe de télécommunications français Orang...

Patrick Pelata, Executive Vice Président de Salesforce, Chief Automotive Officer : "Le cloud chamboule les business model et les organisations" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Patrick Pelata, Executive Vice Président de S...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Rencontre, en 2013, avec Patrick Pelata, executive vice-président de l'éditeur américain Salesforce (spécialiste des solutions logicielles dédiézs au CRM - costumer relationship management), responsable du segment automobile, qui ...

Crowd power : Communication corporate, le nouveau paradigme participatif / Charlotte de Saintignon | Saintignon, Charlotte de

Crowd power : Communication corporate, le nou...

Article | Saintignon, Charlotte de | 2013

Nécessité pour les entreprises françaises de se créer une marque corporate pour se doter d'une marque solide et lisible, répondant à la fois aux attentes des consommateurs et des salariés, alors que les réseaux sociaux ont le pouv...

Les Limites des ambitions de Gazprom / Guy Chazan | Chazan, Guy

Les Limites des ambitions de Gazprom / Guy Ch...

Article | Chazan, Guy | 2013

Portrait d'un géant du gaz en difficulté. De la Lituanie au gaz de schiste, le tout sur fond d'aveuglement et d'erreurs stratégiques, le géant russe recrache du gaz dans l'atmosphère politique

Chargement des enrichissements...