De quoi le low-cost est-il le nom ?

Article

Eclairage sur la valeur du low cost, en France, en 2013 ; un concept qui s'est démocratisé au fur et à mesure des années et qui s'est révélé être un outil de conquête pour bon nombre d'acteurs. Mais il représente un levier non pas par sa dimension stratégique mais par l'impact qu'il a sur les consommateurs : s'il mise sur les prix bas, le low cost n'est pas pour autant le marché de la misère, mais un vecteur de liberté pour les acheteurs qui peuvent ainsi choisir l'essentiel sur un poste afin de pouvoir s'offrir le superflu sur d'autres. Des précisions sur les comportements des consommateurs, les types d'entreprises pratiquant le low cost, et les clés d'une recette low cost réussie.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1660, 26/04/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

De quoi le low-cost est-il le nom ? |

De quoi le low-cost est-il le nom ?

Article | 2013

Eclairage sur la valeur du low cost, en France, en 2013 ; un concept qui s'est démocratisé au fur et à mesure des années et qui s'est révélé être un outil de conquête pour bon nombre d'acteurs. Mais il représente un levier non pas...

Le Commerce organisé, une jungle contractuelle / Benoît Léty | Léty, Benoit

Le Commerce organisé, une jungle contractuell...

Article | Léty, Benoit | 2013

Eclairage, à l'occasion du salon Franchise Expo, en mars 2013, sur les différents types de contrats régissant le commerce organisé et qui se cachent derrière le terme devenu quasi-générique de "franchise" du fait d'une des caracté...

Antoine Brunet, analyste et stratégiste : "Il est temps de réagir collectivement face à la Chine" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Antoine Brunet, analyste et stratégiste : "Il...

Article | Plassart, Philippe | 2013

Une vision des menaces chinoises qui donne à réfléchir.

Ensemble, c'est tout : Team-building, nouvelles tendances / Claire Friedel | Friedel, Claire

Ensemble, c'est tout : Team-building, nouvell...

Article | Friedel, Claire | 2013

Evolution des événements de cohésion d'équipe ou team building dans les entreprises françaises. Saut à l'élastique et autres entraînements militaires ont disparu au profit d'activités plus "soft", plus humaines et plus fédératrice...

En attendant la révolution : M-paiement, le paiement sur mobile / Pauline Quinquis | Quinquis, Pauline

En attendant la révolution : M-paiement, le p...

Article | Quinquis, Pauline | 2013

Faible essor du marché du paiement sur mobile, ou m-paiement, en France, en 2013. Un concept qui recouvre plusieurs réalités : le paiement à distance, le paiement sans contact ou de proximité, ou encore le transfert d'argent. L'of...

Chargement des enrichissements...