Dress code à l'étranger : L'habit fait le moine / Floriane Zaslavsky

Article

Zaslavsky, Floriane

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent, voire d'un pays, à un autre. Si porter du blanc ne posera pas de problème en Europe, il en sera autrement en Chine. Pour éviter tout impair, il importe de se renseigner avant tout déplacement, ou de jouer la carte universelle de la sobriété.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1627, 30/08/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Big is - often - Best : Commissariat aux comptes, Big Four vs moyennes structures / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search, plus complémentaires que substituts / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Multicanal : Affiliation, ad-exchange, search...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des atouts de l'affiliation qui a d'ores et déjà fait ses preuves dans le monde de l'e-marketing. Une technique qui permet à un webmarchand (affilieur) de diffuser son catalogue de produits sur des sites web affiliés et...

Mirage rural : Zone de revitalisation, les quelques incitations fiscales ne sont en aucune façon un gage de succès / Floriane Zaslavsky | Zaslavsky, Floriane

Mirage rural : Zone de revitalisation, les qu...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage, en 2012, de l'échec des Zones de revitalisation rurale (ZRR), créées en 1995 par la Loi d'orientation pour l'aménagement et le développement du territoire, en France, dans l'objectif de redynamiser des zones rurales ca...

De la même série

Jean-Christophe Giroux, directeur général de Manitou : "La mentalité française reste très hexagonale" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Jean-Christophe Giroux, directeur général de ...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Entretien, à l'été 2012, avec Jean-Christophe Giroux, directeur général de l'entreprise familiale française Manitou, leader mondial des machines de manutention tout-terrain (CA de 1131 millions d'euros, 2621 salariés), qui présent...

Pare-feu : Lutte contre la contrefaçon et le vol / Elsa Bellanger | Bellanger, Elsa

Pare-feu : Lutte contre la contrefaçon et le ...

Article | Bellanger, Elsa | 2012

Usage encore modéré de la technologie RFID dans le cadre de stratégies industrielles de lutte contre la contrefaçon ou le vol, en France. Conquérant de nouveaux marchés grâce à ses caractéristiques, notamment en matière de traçabi...

Libre-service : Centres d'affaires, le bon timing / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Libre-service : Centres d'affaires, le bon ti...

Article | Neu, Mathieu | 2012

Volonté croissante des PME françaises d'optimiser les coûts d'immobilier de bureau, l'un des principaux postes de dépenses pour les petites entreprises. Soucieux de trouver une alternative à la propriété ou au bail classique, les ...

Desk sharing : SBF : sans bureau fixe / Claire Friedel | Friedel, Claire

Desk sharing : SBF : sans bureau fixe / Clair...

Article | Friedel, Claire | 2012

Engouement croissant des entreprises françaises pour les programmes de refonte des espaces de travail. La tendance actuelle : les sociétés envisagent de plus en plus de supprimer les bureaux attribués pour passer à des postes de t...

La Fronde de David : Les lanceurs d'alertes : de l'art et de la manière de jouer des leviers médiatique, politique et juridique dans le combat associatif / Olivier Faure | Faure, Olivier

La Fronde de David : Les lanceurs d'alertes :...

Article | Faure, Olivier | 2012

Stratégies à succès de certaines associations françaises qui ne se contentent plus seulement d'un rôle consultatif mais qui à l'inverse, quels que soient leur taille et leurs moyens financiers, parviennent à faire bouger les ligne...

Chargement des enrichissements...