Contrefaçon : Watch out

Article

Le point, au printemps 2012, sur l'ampleur de la contrefaçon sur le marché français et mondial de l'horlogerie de luxe et la stratégie des grandes maisons pour y remédier. Au total, le nombre de copies frauduleuses est estimé à 40 millions chaque année pour un bénéfice d'au moins un milliard de dollars. Les nouvelles stratégies de riposte des fabricants : systèmes d'authentification de pointe, mais vulnérable, traque acharnée sur Internet, développement de la médiation avec les copieux, et dissuasion des consommateurs. En jeu, leur CA mais pas seulement. Les marques doivent préserver leur image qui fonde leur modèle économique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1615, 31/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Anita d'Alnoncourt, directrice de l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) des transports : "Les politiques seront obligés de rationaliser la formation professionnelle" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Anita d'Alnoncourt, directrice de l'organisme...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Rencontre, au printemps 2012, avec Anita d'Alnoncourt, directrice de l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) des transports, qui revient sur la politique française en matière de formation professionnelle et le fonctionnement...

Repetto, la métamorphose / Caroline Castets | Castets, Caroline

Repetto, la métamorphose / Caroline Castets

Article | Castets, Caroline | 2012

Retour, au printemps 2012, sur les secrets de la réussite du spécialiste français des vêtements, chaussures et articles de danse Repetto (CA de 60 millions d'euros). Une entreprise née en 1947, qui a connu des difficultés au cours...

La Taxe sur les véhicules de société : La carotte et le bâton / Lisa Melia | Melia, Lisa

La Taxe sur les véhicules de société : La car...

Article | Melia, Lisa | 2012

Décryptage, au printemps 2012, des effets de la réévaluation de la taxe incitant à des choix de véhicules plus écologiques par les entreprises françaises pour leur flotte automobile. Baptisée TVS (taxe sur les véhicules de société...

Le Paiement en ligne : Escarcelle électronique / Maud Vincent | Vincent, Maud

Le Paiement en ligne : Escarcelle électroniqu...

Article | Vincent, Maud | 2012

Evolution, en 2012, des modes de paiement en ligne, en France, à la fois en termes de sécurité et de confort d'usage. Deux critères qui, non respectés, peuvent freiner les achats en ligne. Au programme : le développement d'outils ...

Contrefaçon : Watch out |

Contrefaçon : Watch out

Article | 2012

Le point, au printemps 2012, sur l'ampleur de la contrefaçon sur le marché français et mondial de l'horlogerie de luxe et la stratégie des grandes maisons pour y remédier. Au total, le nombre de copies frauduleuses est estimé à 40...

Chargement des enrichissements...