Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz

Article

Bouaziz, Franck

Succès de la marque-enseigne française de prêt-à-porter haut de gamme homme / femme, et bientôt enfant, The Kooples (CA 2010-2011 de 100 millions d'euros), créée en 2008 par trois frères ayant baigné dès leur plus jeune âge dans le monde du vêtement. Installée sur un créneau encore peu exploité, celui du "moyen-haut de gamme branché", l'enseigne bénéficie du capital et du savoir-faire familial et a opté pour une stratégie de la maîtrise totale de la chaîne de valeur. Les créateurs de The Kooples sont ainsi présents de la conception à la distribution. Pour pérenniser leur croissance, ils ont choisi de s'étendre prochainement en Europe et aux Etats-Unis.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1613, 17/05/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Je t'aime, moi non plus / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

La République et l'islam de France, une question de volonté réciproque.

Grand corps malade / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Grand corps malade / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Croître ou mourir, le dilemme des professions libérales.

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique économique de gauche doit à la fois viser l'excellence industrielle et la performance écologique" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pierre Moscovici, député PS : "Une politique ...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Il tente de façonner une alternative crédible à la politique de l'actuel président de la République tout en participant à la refondation du PS.

De la même série

Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz | Bouaziz, Franck

Trois garçons dans le vent / Franck Bouaziz

Article | Bouaziz, Franck | 2012

Succès de la marque-enseigne française de prêt-à-porter haut de gamme homme / femme, et bientôt enfant, The Kooples (CA 2010-2011 de 100 millions d'euros), créée en 2008 par trois frères ayant baigné dès leur plus jeune âge dans l...

La Conquête : Location longue durée / Anne Laurence Gollion | Gollion, Anne Laurence

La Conquête : Location longue durée / Anne La...

Article | Gollion, Anne Laurence | 2012

Essor en France de la location longue durée (LLD) qui consiste à confier la gestion de sa flotte d'entreprise à un prestataire extérieur. Déjà hégémonique auprès des grands comptes, elle fait aujourd'hui de plus en plus d'émules a...

"Nous sommes face à une génération de confort pour qui tout ce qui est source d'inconfort mérite d'être zappé" : Georges Nurdin, directeur de Paris School of Business / Caroline Castets | Castets, Caroline

"Nous sommes face à une génération de confort...

Article | Castets, Caroline | 2012

Entretien, en mai 2012, avec Georges Nurdin, directeur de Paris School of Business, qui dresse le portrait inquiétant des Français 18-23 ans, une future génération d'actifs fragmentée, ancrée dans l'instantanéité et l'éphémère, ma...

Le Match 1.0 / 2.0 : Sites d'offres d'emplois vs réseaux sociaux / Claire Ageneau | Ageneau, Claire

Le Match 1.0 / 2.0 : Sites d'offres d'emplois...

Article | Ageneau, Claire | 2012

Arrivée des réseaux sociaux professionnels, Viadeo et LinkedIn en tête, sur le marché des offres d'emplois en ligne, en France, qui concurrencent les "jobboards" qui ont su séduire responsables RH et candidats, en faisant presque ...

Le Devoir d'entente : Rigueur et croissance / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Le Devoir d'entente : Rigueur et croissance /...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2012

Chacun des deux dirigeants doit donc maintenant mettre de l'eau dans son vin.

Chargement des enrichissements...