"Le cadeau doit être porteur d'une reconnaissance" / Fabien Humbert

Article

Humbert, Fabien

Entretien, en septembre 2011, avec Alex Mucchielli, ancien universitaire et fondateur d'e-novformation.com, qui revient sur l'une des plus anciennes techniques de motivation du personnel : le cadeau d'affaires. Clé du succès : le doit cadeau doit être porteur d'une reconnaissance pour le salarié qui le reçoit. L'interviewé décrypte les bonnes pratiques à adopter en la matière et détaille les autres moyens de motivation dont dispose les entreprises.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1580, 15/09/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . En quête d'avis numériques : Plus rapides, plus interactifs, et moins chers / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Les Modes de recueil d'opinion sur le net . E...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Décryptage, en octobre 2010, de l'essor des sondages d'opinion en ligne qui s'est généralisée dans la sphère économique française, même si elle suscite encore la polémique dans la sphère politique. Une technique plus rapide, inter...

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'inguérissable / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Cyber-menaces sur l'entreprise : Prévenir l'i...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Point, en novembre 2010, sur le rapprochement de plus en plus fréquent, des services juridiques et informatiques des entreprises françaises, afin de mettre en place des politiques de gestion des risques informatiques efficaces. De...

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

De la même série

Palace concept : Les composants du luxe / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Palace concept : Les composants du luxe / Ari...

Article | Warlin, Ariane | 2011

Tour d'horizon, en septembre 2011, des stratégies des établissements hôteliers haut de gamme français pour faire face à l'intensification de la concurrence. Alors que le nouveau classement hôtelier, instauré en France depuis 2009,...

La Juste mesure : La gratification / Julien Fournier | Fournier, Julien

La Juste mesure : La gratification / Julien F...

Article | Fournier, Julien | 2011

Décryptage, en septembre 2011, des avantages et des limites de la gratification du travail des salariés pour l'entreprise. Une décision en apparence anodine qui peut engendrer son lot de problématiques à la fois stratégiques, fina...

L' Inné et l'acquis : Formation financière / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

L' Inné et l'acquis : Formation financière / ...

Article | Neu, Mathieu | 2011

Décryptage, en septembre 2011, du développement du trading en ligne en France, qui attire de plus en plus de boursicoteurs (les particuliers adeptes de la bourse et des marchés financiers), et ce malgré la fragilité des marchés fi...

"Le cadeau doit être porteur d'une reconnaissance" / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

"Le cadeau doit être porteur d'une reconnaiss...

Article | Humbert, Fabien | 2011

Entretien, en septembre 2011, avec Alex Mucchielli, ancien universitaire et fondateur d'e-novformation.com, qui revient sur l'une des plus anciennes techniques de motivation du personnel : le cadeau d'affaires. Clé du succès : le ...

Micro-wave : Le virage marketing à ne pas rater / Julien Tarby | Tarby, Julien

Micro-wave : Le virage marketing à ne pas rat...

Article | Tarby, Julien | 2011

Analyse, en septembre 2011, de la tendance au "micro", en France, en contradiction avec l'aversion croissante pour les grands modèles globalisants. Microentreprise, microcrédit, microtrading, micropaiement… désormais tout semble s...

Chargement des enrichissements...