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Hôtesses volantes : Externaliser l'accueil en entreprise / Marion Roucheux
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Décryptage, en juin 2011, du recours croissant à l'externalisation en matière d'accueil en entreprise, en France. Si l'externalisation se généralise, c'est avant tout pour garantir un accueil de qualité, fidèle à l'identité de l'entreprise. Les prestataires se chargent d'assurer la continuité du service, la rapidité du traitement de l'accueil, le suivi et l'optimisation des tâches. Au client de définir avec précision un cahier des charges, de s'investir dans la formation des personnels, mais surtout de définir sa politique d'intégration de ces hôtes ou hôtesses. Au prestataire ensuite de proposer le bon profil en fonction des compétences demandées, mais aussi de la pression sur les prix que connaît ce marché en croissance. Le secteur de la prestation d'accueil en France représente aujourd'hui 500 millions d'euros de CA.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1572, 23/06/2011»
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