Smartphones. Du service client à l'expérience client : "Under promise, over deliver" / Sovanny Chhun

Article

Chhun, Sovanny

Lumière, en mars 2011, alors que la France compte plus de 15 millions de mobinautes (utilisateurs de l'Internet mobile), sur l'évolution de la relation client entraînée par l'essor de l'Internet mobile et des smartphones. Plus averti, mieux informé et connecté en permanence, le nouveau consommateur veut une réponse précise à ses besoins où qu'il soit et quand il le veut, un service irréprochable, immédiat et à moindre coût. Dans un contexte où toutes les grandes marques ont désormais leur application, les entreprises ne peuvent plus se contenter de fournir les services traditionnels. L'objectif est aujourd'hui de se différencier par le développement de nouveaux usages. Un enjeu de taille puisque la moitié des utilisateurs de téléphones "classiques" serait prête à changer prochainement pour un smartphone.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1560, 31/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Mastères spécialisés : Sésame pour l'emploi ? / Sovanny Chhun | Chhun, Sovanny

Mastères spécialisés : Sésame pour l'emploi ?...

Article | Chhun, Sovanny | 2010

Eclairage, en décembre 2010, sur l'avantage que représente la détention d'un mastère spécialisé (MS) pour la recherche d'emploi. Des formations professionnalisantes, d'une durée d'au moins un an, que les diplômés peuvent intégrer ...

Haute horlogerie : Déstockage : le mot tabou / Sovanny Chhun | Chhun, Sovanny

Haute horlogerie : Déstockage : le mot tabou ...

Article | Chhun, Sovanny | 2011

Lumière, en 2011, sur la pratique du déstockage par les marques de montres de luxe à travers le monde, une pratique discrète mais essentielle, qui représente le quart des articles vendus. Le déstockage a été renforcé par la crise ...

De la même série

Droit de l'environnement : Passage au vert / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Droit de l'environnement : Passage au vert / ...

Article | Marolleau, Aymeric | 2011

Le point, en mars 2011, sur l'évolution du droit de l'environnement en France qui, très technique, s'est complexifié en faisant porter davantage de risques sur les entreprises et collectivités. Les professionnels du droit de l'env...

Investissement social et responsable - ISR : Le marché des particuliers encore très timide / Nathalie Halpern | Halpern, Nathalie

Investissement social et responsable - ISR : ...

Article | Halpern, Nathalie | 2011

Lumière, en mars 2011, sur la part minoritaire estimée à un tiers du marché français, représentée par les particuliers, malgré leur intérêt croissant pour l'investissement socialement responsable (ISR). Une série d'obstacles conti...

Entreprises de propreté. Responsabilité Sociale et Environnementale - RSE : Valeur d'exemple / Olivier Faure | Faure, Olivier

Entreprises de propreté. Responsabilité Socia...

Article | Faure, Olivier | 2011

Le point, en mars 2011, sur le rôle de prescripteurs auprès de leurs fournisseurs et de leurs donneurs d'ordres, que jouent les entreprises françaises de propreté, qui sont confrontées depuis quelques années aux préoccupations env...

Croisières business : Les vertus de la pleine mer / Carole Aïach-Soussan | Aïach-Soussan, Carole

Croisières business : Les vertus de la pleine...

Article | Aïach-Soussan, Carole | 2011

Lumière, en mars 2011, sur les atouts des croisières comme nouveau segment du tourisme d'affaires. Originalité, durée modulable, prix attractif et unité de lieu, en font un lieu particulièrement adapté au tourisme d'affaires, aux ...

La Grande déprime / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

La Grande déprime / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2011

Lumière, en mars 2011, sur la défiance prononcée des Français pour l'avenir et pour toutes les figures d'autorité. Inquiets sur leur devenir collectif dans un contexte d'atomisation de l'Etat-providence, de mondialisation et d'ess...

Chargement des enrichissements...