0 avis
L' Image 3D dans tous ses états
Article
Dossier consacré à la banalisation de l'image 3D dans le monde en 2011. Après le cinéma, puis la télévision, la technologie touche aujourd'hui les produits portables (smartphones, consoles de jeu, etc.). Une belle opportunité pour les industriels : le marché de l'imagerie 3D devrait représenter un chiffre d'affaires de 60 milliards de dollars en 2020. Sommaire. Conception, le bureau d'études prend du relief : au delà de la démocratisation de la technologie, de nouveaux outils de conception émergent pour donner du relief aux projets. Formation, le virtuel au service du réel : avec la réalité virtuelle et la puissance des images en relief, la formation et l'enseignement entrent dans la 3D. Dans les coulisses d'une chaîne télé 3D. Maintenance, oublier les contraintes matérielles : dès la conception, l'immersion en taille réelle permet d'ajuster l'implantation de machines afin d'en faciliter l'entretien futur. Loisirs, s'affranchir des lunettes à tout prix. L'image 3D, notre enquête continue sur Internet : proposition de quelques sites web pour approfondir le sujet. Document de fond avec commentaires de professionnels, données techniques et rapides cas d'entreprises en France. Peu de chiffres.
Voir le numéro de la revue «Industrie et technologies, 930, 01/02/2011»
Autres articles du numéro «Industrie et technologies»