Applications smartphones : Gare à l'effet "Kleenex" / Catherine Quignon

Article

Quignon, Catherine

Décryptage, en mars 2011, alors que 12 millions de smartphones ont été vendus en France, dont 7,7 millions en 2010, entraînant le décollage du m-marketing et le boom des applications pour mobiles, sur les quatre règles à suivre par une entreprises qui souhaitent lancer son applications pour smartphones. Ludiques et pratiques, elles sont plébiscitées par les consommateurs et représentent un réel intérêt pour une marque tant en termes d'image que de fidélisation client. La clé du succès : l'application doit offrir un véritable service à l'utilisateur en situation de mobilité, et faire appel aux multiples possibilités offertes par le smartphone. La marche à suivre : définir le contenu ; des fonctionnalités utiles ; penser au push, cette alerte qui incite le webnaute à ouvrir son application ; ne pas négliger les autres canaux de communication. Encadré : m-couponing, le déploiement est lié au m-payment.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1559, 24/03/2011»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Pole position : La course à la visibilité sur la Toile / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Pole position : La course à la visibilité sur...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Lumière, en janvier 2011, sur les enjeux du référencement sur Internet pour les entreprises françaises, alors que le e-commerce progresse et que les Français consultent de plus en plus le web avant de réaliser un achat. Le référen...

Facture numérique / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Facture numérique / Catherine Quignon

Article | Quignon, Catherine | 2011

Le point, en mai 2011, alors que le président français Nicolas Sarkozy a défini un objectif de couverture de 100% des foyers en très haut débit d'ici 2025, sur la faisabilité d'un tel projet. La perspective est ambitieuse, mais ju...

M-banking : Le champ des possibles / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

M-banking : Le champ des possibles / Catherin...

Article | Quignon, Catherine | 2011

Décryptage, en juin 2011, du développement du m-banking (ou services bancaires sur mobile), en France. Via son téléphone portable, et l'internet mobile, il est désormais possible de faire toutes (ou presque) ses opérations financi...

De la même série

Communication de crise : "Damage control" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Communication de crise : "Damage control" / C...

Article | Castets, Caroline | 2011

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Cagan | Cagan, Anne

Le Bois-énergie : Retour en grâce / Anne Caga...

Article | Cagan, Anne | 2011

Le point, en mars 2011, sur la volonté de l'Etat français, afin de tenir les engagements du Grenelle de l'environnement, de développer la filière bois-énergie. Les défis sont nombreux : encourager fortement l'usage du bois de chau...

Phu Tran Van : "Les équipes de dirigeants doivent être des exemples de volonté et de persévérence" / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Phu Tran Van : "Les équipes de dirigeants doi...

Article | Plassart, Philippe | 2011

Une voix originale, nourrie de la double culture franco-vietnamienne, qui mérite assurément d'être écoutée.

Le Ferroutage à la peine : Du temps au temps / Tiffany Blandin |

Le Ferroutage à la peine : Du temps au temps ...

Article | 2011

Le point, en mars 2011, sur le manque de rentabilité des autoroutes ferroviaires ou lignes de ferroutage, créées en France à l'initiative du gouvernement afin de développer le transport combiné rail-route et lutter contre les reje...

Prière d'insérer : L'effet Kadhafi / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Prière d'insérer : L'effet Kadhafi / Jacques ...

Article | Secondi, Jacques | 2011

Du bon ou mauvais usage de l'interview

Chargement des enrichissements...