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Haute joaillerie. Un monde très à part : Entre modernité et tradition / Marion Roucheux
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Décryptage, en février 2011, du secteur français de la haute joaillerie, univers à part où les prix ont peu d'importance et où toute la valeur d'une pièce réside dans la création de la maison dont elle provient. A l'heure du tout standardisé, la haute joaillerie fait donc figure d'exception. La valeur ajoutée de ses productions tient aux artisans sollicités qui se mettent au service d'une fabrication sur mesure de bijoux extrêmement précieux et souvent uniques. La haute joaillerie vise une clientèle élitiste. Entre tradition et modernité, son principal défi réside dans la création et la diversité en vue de tirer le métier vers le haut. Des détails avec commentaires de professionnels. Les principaux points développés : un processus ancestral ; une oeuvre collective ; les ateliers au coeur de la transmission ; les quatre degrés d'excellence ; entre tradition et modernité ; le rapport au temps ; le marketing de la singularité, de la symbolique et de l'émotionnel.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1552, 03/02/2011»
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