La Retranscription de fichiers audio : Dactylo offshore. Une question d'abord de proximité culturelle / Anne-Sophie David

Article

David, Anne-Sophie

Le point, en novembre 2010, sur la tendance des entreprises françaises à faire appel de plus en plus souvent à des prestataires offshore pour la retranscription par écrit de fichiers audio (compte-rendu de conférences, de conseils d'administration, de séminaires, de diagnostics médicaux, d'états des lieux d'huissiers, etc.). Une solution qui présente de nombreux avantages (réduction voire suppression de tâches chronophages, réallocation des ressources sur des tâches à valeur ajoutée, etc.) à condition que le travail fourni soit de qualité. Pour cela, le prestataire doit réunir conditions de travail correctes, et proximité culturelle.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1541, 04/11/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Paperless / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Paperless / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Dématérialisation, numérisation, signature électronique. A compter du 1er janvier 2010, tout acheteur public peut imposer la transmission électronique des candidatures et des offres, quel que soit le montant du marché. Un pas de p...

"Green business" / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

"Green business" / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Networking, incentive, motivation. Le cadre d'un terrain de golf, la durée du parcours, la convivialité des échanges sont autant d'éléments favorables au développement de ses affaires. Raison pour laquelle les grandes entreprises,...

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Réflexion, fin 2010, sur les enjeux de la protection des secrets de fabrique pour les PME françaises. Défini comme un ensemble de connaissances théoriques, techniques ou pratiques, le secret de fabrique représente un avantage conc...

De la même série

La Retranscription de fichiers audio : Dactylo offshore. Une question d'abord de proximité culturelle / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

La Retranscription de fichiers audio : Dactyl...

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Le point, en novembre 2010, sur la tendance des entreprises françaises à faire appel de plus en plus souvent à des prestataires offshore pour la retranscription par écrit de fichiers audio (compte-rendu de conférences, de conseils...

La Consultation des documents confidentiels . Proche du risque zéro ? : Les "data rooms" aussi passent au virtuel |

La Consultation des documents confidentiels ....

Article | 2010

Zoom, en novembre 2010, sur le recours croissant des PME françaises aux "data-rooms", ces pièces où se rencontraient les acteurs d'une transaction pour consulter les documents confidentiels. Des "data-rooms" qui, dans le cadre de ...

Etiquetage environnemental. La bonne argumentation : D'abord une question de quantification, mais aussi de labellisation / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Etiquetage environnemental. La bonne argument...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Le point, en novembre 2010, sur l'utilisation quasi-systématique de l'étiquetage environnemental par les entreprises françaises, voulant satisfaire l'attente des consommateurs pour lesquels l'argument développement durable est dét...

"Car policy". Exemplarité : Les voitures de direction s'efforcent de montrer l'exemple / Olivier Faure | Faure, Olivier

"Car policy". Exemplarité : Les voitures de d...

Article | Faure, Olivier | 2010

Mercedes classe S, Peugeot 607, Renault Velsatis, BMW série 5. Le top management a en général bon goût. Mais le choix des véhicules de haute direction dans les grandes entreprises ne se résume plus à une affaire de luxe ou de pres...

Vins, champagnes & spiritueux. De l'achat raison à l'achat plaisir : vers la polysensorialité / Marie-Christine Simonet | Simonet, Marie-Christine

Vins, champagnes & spiritueux. De l'achat rai...

Article | Simonet, Marie-Christine | 2010

Le point, en novembre 2010, sur le recours croissant des fabricants de vin, champagne et spiritueux, au marketing sensoriel dans le cadre de leur stratégie de communication. Ambiance sonore, site odorant, étiquette en velours, dis...

Chargement des enrichissements...