Géolocalisation : Le "mobile street marketing" / Jean-Marie Benoist

Article

Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Eclairage, en septembre 2010, sur l'usage de la géolocalisation à des fins publicitaires, une des grandes tendances du moment en France dont les applications sont nombreuses : du sms promotionnel envoyé lorsque le client passe à proximité d'un point de vente aux applications de services en passant par l'affichage de bannières publicitaires. L'utilisation de la publicité géolocalisée soulève cependant des polémiques auprès du public et il n'existe encore aucune réglementation. La demande existe toutefois, mais seules les grandes marques peuvent vraiment se permettre d'utiliser cette innovation avec efficacité. Points abordés : le champ des possibles s'élargit ; le problème de la protection des données récoltées ; les règles restent à définir ; la demande est bien là ; le marketing ne doit pas être agressif ; l'adhésion doit être pertinente pour l'entreprise. Encadré : données personnelles, la France et les Etats-Unis, une vraie différence de culture.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1536, 30/09/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Effet domino / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Effet domino / Jean-Marie Benoist

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

La réforme de la taxe professionnelle ne fait pas que des heureux. Les foncières, auparavant exemptées de TP, tombent maintenant sous le joug de la nouvelle cotisation économique territoriale. Le nouvel impôt, s'il ne représente p...

Marx est mort / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Marx est mort

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Gallimard. [Paris] : 1970

1 vol. (256 p.) ; couv. ill. en coul. ; 16 cm

Tyrannie du logos / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Livre

Tyrannie du logos

Benoist, Jean-Marie (1942-1990). Auteur

Editions de Minuit. Paris : 1975

1 vol. (187 p.) ; 22 cm

De la même série

Géolocalisation : Le "mobile street marketing" / Jean-Marie Benoist | Benoist, Jean-Marie (1942-1990)

Géolocalisation : Le "mobile street marketing...

Article | Benoist, Jean-Marie (1942-1990) | 2010

Eclairage, en septembre 2010, sur l'usage de la géolocalisation à des fins publicitaires, une des grandes tendances du moment en France dont les applications sont nombreuses : du sms promotionnel envoyé lorsque le client passe à p...

Flottes d'entreprise : Sortir en beauté / Sébastien Dumoulin | Dumoulin, Sébastien

Flottes d'entreprise : Sortir en beauté / Séb...

Article | Dumoulin, Sébastien | 2010

Le point, en septembre 2010, sur la problématique que représente la revente d'un véhicule de société d'occasion pour toute structure économique dotée d'un parc automobile en France. Une problématique qui touche davantage encore le...

Smartphones : Bataille mobile / Alain Roux | Roux, Alain

Smartphones : Bataille mobile / Alain Roux

Article | Roux, Alain | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la bataille que se livrent, dans le monde, les fabricants de smartphones et les éditeurs d'applications afin d'imposer leur système d'exploitation pour distribuer leur catalogue de logiciels associés. ...

Haro sur les rankings / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Haro sur les rankings / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Zoom, en septembre 2010, sur la nécessité pour l'enseignement supérieur, en France, de bénéficier de nouveaux indicateurs de performance autres que les multiples classements et autres "rankings" publiés dans plus d'une douzaine de...

MBA : Le jeu en vaut-il la chandelle ? / Marie Bernard | Bernard, Marie (1978-....)

MBA : Le jeu en vaut-il la chandelle ? / Mari...

Article | Bernard, Marie (1978-....) | 2010

Le point, en septembre 2010, sur l'investissement que représente pour une entreprise française le financement du MBA (Master of Business Administration) d'un de ses collaborateurs. Des formations qui s'organisent généralement sur ...

Chargement des enrichissements...