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Géolocalisation : Le "mobile street marketing" / Jean-Marie Benoist
Article
Eclairage, en septembre 2010, sur l'usage de la géolocalisation à des fins publicitaires, une des grandes tendances du moment en France dont les applications sont nombreuses : du sms promotionnel envoyé lorsque le client passe à proximité d'un point de vente aux applications de services en passant par l'affichage de bannières publicitaires. L'utilisation de la publicité géolocalisée soulève cependant des polémiques auprès du public et il n'existe encore aucune réglementation. La demande existe toutefois, mais seules les grandes marques peuvent vraiment se permettre d'utiliser cette innovation avec efficacité. Points abordés : le champ des possibles s'élargit ; le problème de la protection des données récoltées ; les règles restent à définir ; la demande est bien là ; le marketing ne doit pas être agressif ; l'adhésion doit être pertinente pour l'entreprise. Encadré : données personnelles, la France et les Etats-Unis, une vraie différence de culture.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1536, 30/09/2010»
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