Le Marketing selon saint Thomas / Camille Foucard

Article

Foucard, Camille

La formule a le vent en poupe ! L'argument "satisfait ou remboursé" (SOR) ne se limite plus aux opérateurs de vente à distance. Voitures, livres, soutien scolaire, industrie du loisir... peu de secteurs semblent aujourd'hui y échapper. Si les professionnels du marketing s'obligent à faire preuve d'audace pour se différencier, ils doivent néanmoins s'assurer d'abord de la rentabilité de leurs campagnes promotionnelles. Les offres SOR impliquent donc une certaine anticipation statistique.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1514, 25/03/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Portage salarial : Conduite accompagnée / Cam...

Article | Foucard, Camille | 2010

A mi-chemin entre travail salarié et activité indépendante, le portage salarial est une solution flexible et sécurisante pour qui aspire à réaliser des missions en indépendant, ou qui veut créer son entreprise. Et les nombreux ser...

L' Or gris / Camille Foucard

Article | Foucard, Camille | 2010

L'emploi des seniors, l'occasion de transformer une contrainte en opportunité.

Drôle d'animal (Un) : L'entrepreneur, une esp...

Article | Foucard, Camille | 2010

Intra-entrepreneur, auto-entrepreneur, micro-entrepreneur. Fantasmes de prédestination, recherche de typologies... on a souvent recherché le profil idéal du créateur d'entreprise. Personne ne dispose à priori des compétences et co...

De la même série

Raymond Lévy, président du conseil de surveil...

Article | Bouaziz, Franck | 2010

Le regard libre d'un ancien grand patron sur le système français de sélection et la gouvernance dans les grandes entreprises.

Le Canal mobile : Marketing direct / Alain Ro...

Article | Roux, Alain | 2010

Le canal mobile, média parfait pour le marketing direct, n'en est qu'à ses débuts. Il est vrai que le SMS était jugé trop intrusif. Mais le succès des téléphones intelligents change la donne, avec leur accès à Internet et leurs te...

Le Marketing selon saint Thomas / Camille Fou...

Article | Foucard, Camille | 2010

La formule a le vent en poupe ! L'argument "satisfait ou remboursé" (SOR) ne se limite plus aux opérateurs de vente à distance. Voitures, livres, soutien scolaire, industrie du loisir... peu de secteurs semblent aujourd'hui y écha...

Chargement des enrichissements...