"En réalité le droit de la franchise n'existe pas" / Silvia Nogueira Pereira

Article

Nogueira Pereira, Silvia

François-Luc Simon, avocat spécialisé en droit de la distribution chez Simon Associés, tire les conclusions de son expérience des contentieux dans la franchise.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1512, 11/03/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

"Wedding planning" / Silvia Nogueira Pereira | Nogueira Pereira, Silvia

"Wedding planning" / Silvia Nogueira Pereira

Article | Nogueira Pereira, Silvia | 2010

Comment s'assurer un bon retour sur investissement lors de la participation à un salon, une foire ou un congrès ? Une question que se pose tout bon dirigeant d'entreprise, directeur commercial ou marketing avant d'opter pour ce ty...

Entreprises Academy / Silvia Nogueira Pereira | Nogueira Pereira, Silvia

Entreprises Academy / Silvia Nogueira Pereira

Article | Nogueira Pereira, Silvia | 2010

Incubateurs, pépinières et couveuses. L'indépendance tant recherchée par les entrepreneurs n'est pas antinomique avec la recherche d'un accompagnement, quel qu'il soit, même si cette envie, si ce n'est ce besoin, est à l'origine d...

De l'idée à sa commercialisation / Silvia Nogueira Pereira | Nogueira Pereira, Silvia

De l'idée à sa commercialisation / Silvia Nog...

Article | Nogueira Pereira, Silvia | 2010

Pour l'entrepreneur disposant d'un concept porteur, la tentation est forte de créer son propre réseau, avec à la clé un développement accéléré, des économies d'échelle et un meilleur maillage territorial. L'attractivité de ce mode...

De la même série

Le Patrimoine des manufactures / Marianne Lagrange | Lagrange, Marianne

Le Patrimoine des manufactures / Marianne Lag...

Article | Lagrange, Marianne | 2010

Le savoir-faire des salariés est essentiel en horlogerie, comme dans beaucoup d'industries proches de l'artisanat. Le subtil mélange de fidélité à la maque, d'intégration constante d'innovations et de maintien de la qualité absolu...

La Valeur de la fidélité / Marianne Mizrahi | Mizrahi, Marine

La Valeur de la fidélité / Marianne Mizrahi

Article | Mizrahi, Marine | 2010

Quel est le point commun entre Air France, Banque Populaire ou Vente-privée.com ? Toutes ces entreprises ont misé sur des stratégies musclées de fidélisation de leurs clients avec des programmes de fidélité personnalisés, un servi...

De l'idée à sa commercialisation / Silvia Nogueira Pereira | Nogueira Pereira, Silvia

De l'idée à sa commercialisation / Silvia Nog...

Article | Nogueira Pereira, Silvia | 2010

Pour l'entrepreneur disposant d'un concept porteur, la tentation est forte de créer son propre réseau, avec à la clé un développement accéléré, des économies d'échelle et un meilleur maillage territorial. L'attractivité de ce mode...

Vague Verte / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Vague Verte / Mathieu Neu

Article | Neu, Mathieu | 2010

Nouvelles lois, pressions des partenaires, attentes des clients... Même les entreprises les plus réticentes ne peuvent rester insensibles à la vague verte. Alors qu'il y a quelques années le débat relevait du théorique, une offre ...

"En réalité le droit de la franchise n'existe pas" / Silvia Nogueira Pereira | Nogueira Pereira, Silvia

"En réalité le droit de la franchise n'existe...

Article | Nogueira Pereira, Silvia | 2010

François-Luc Simon, avocat spécialisé en droit de la distribution chez Simon Associés, tire les conclusions de son expérience des contentieux dans la franchise.

Chargement des enrichissements...