Droit de regard / Julien Tarby

Article

Tarby, Julien

Présentation, fin 2010, du cabinet de conseil français spécialisé dans l'élaboration de stratégies et d'outils de développement durable Utopies, qui milite pour une utilisation verte et transparente de l'épargne. Alors que le gros de l'épargne géré par les banques et organismes financiers est investi dans des secteurs sales (pétrole, construction, etc.), le produit de l'épargne pourrait être utilisé pour financer les technologies vertes. Explications, avec quelques précisions sur l'impact carbone des placements financiers.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1548, 23/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Concurrence. De bonne guerre : De la simple bataille commerciale à la véritable lutte d'influence, tous les moyens sont bons / Julien Tarby | Tarby, Julien

Concurrence. De bonne guerre : De la simple b...

Article | Tarby, Julien | 2010

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat", écrivait Sun Tzu dans "L'Art de la guerre". Un précepte appliqué à la lettre dans les affaires, sous les douces appellations anglo-saxonnes de "pricing out" ou de "ris...

Freemium / Julien Tarby | Tarby, Julien

Freemium / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Le gratuit n'a jamais rapporté autant d'argent.

Les "pop up" stores / Julien Tarby | Tarby, Julien

Les "pop up" stores / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Les boutiques temporaires fleurissent et font florès.

De la même série

Gisements de valeur / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Gisements de valeur / Jacques Secondi

Article | Secondi, Jacques | 2010

Droit de regard / Julien Tarby | Tarby, Julien

Droit de regard / Julien Tarby

Article | Tarby, Julien | 2010

Présentation, fin 2010, du cabinet de conseil français spécialisé dans l'élaboration de stratégies et d'outils de développement durable Utopies, qui milite pour une utilisation verte et transparente de l'épargne. Alors que le gros...

Il était une fois : Les marques à la recherche de toujours plus de sens* / Mathieu Neu | Neu, Mathieu

Il était une fois : Les marques à la recherch...

Article | Neu, Mathieu | 2010

Lumière, fin 2010, sur l'emploi du storytelling - ou art de raconter - par les grandes marques de luxes françaises, afin de proposer aux consommateurs un récit permettant de sublimer son histoire, ses produits et ses valeurs. L'un...

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David | David, Anne-Sophie

Secrets de fabrique / Anne-Sophie David

Article | David, Anne-Sophie | 2010

Réflexion, fin 2010, sur les enjeux de la protection des secrets de fabrique pour les PME françaises. Défini comme un ensemble de connaissances théoriques, techniques ou pratiques, le secret de fabrique représente un avantage conc...

Le Prix du manager de l'année, le palmarès 2010 : La cohésion sociale comme fil rouge |

Le Prix du manager de l'année, le palmarès 20...

Article | 2010

Document de fond, sous forme de dossier, avec données chiffrées, sur le palmarès 2010 du Prix du Manager de l'année, réalisé par le "Nouvel Economiste", avec le soutien d'Altran, d'EMLYON Business School, de ProLogis et de Regus, ...

Chargement des enrichissements...