Coach attitude / Patrick Arnoux

Article

Arnoux, Patrick

Réflexion, en décembre 2010, sur le développement du coaching auprès des chefs d'entreprises françaises, une pratique encore opaque et peu avouée. Le marché du coaching est pourtant estimé à un milliard d'euros, et est occupé par une cinquantaine d'organismes de formation qui forment chaque année un millier de coachs. Le coaching doit aider les chefs d'entreprises à faire évoluer leur vision, leurs façons de faire, et à gérer un stress de plus en plus important. De nombreux risques accompagnent toutefois cette pratique qui ne dispose d'aucune reconnaissance officielle et d'aucun agrément public.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1547, 16/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Le Vouloir vivre collectif / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le "Nouvel Economiste" a distingué trois artisans du bien commun : un entrepreneur-philantropique, un chef d'entreprise-manager et un contre-pouvoir régulateur.

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain ouvre les esprits des manager / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Supplément d'âme : Quand l'art contemporain o...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Multiplication cellulaire / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Des spécialistes des "transactions & restructuring" - transfuges d'Ernest Young - portés par un souffle entrepreneurial.

De la même série

La Convocation des anciens : Trésors nationaux ou cache-misère ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

La Convocation des anciens : Trésors nationau...

Article | Plassart, Philippe | 2010

La signification paradoxale de la présence des "octo-nonagénaires" sur la scène publique.

Coach attitude / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Coach attitude / Patrick Arnoux

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur le développement du coaching auprès des chefs d'entreprises françaises, une pratique encore opaque et peu avouée. Le marché du coaching est pourtant estimé à un milliard d'euros, et est occupé par ...

Pourfendeur d'évidences / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

Pourfendeur d'évidences / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2010

L'art et la manière de remettre en cause les certitudes proférées en boucle par les experts.

"Vers un Small Business Act à la française ?" / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

"Vers un Small Business Act à la française ?"...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Comment assurer une place aux PME françaises sur les marchés publics ? Quelles directives régissent leur accès à la commande publique ? Entretien avec Thierry Grégoire, senior manager chez Mazars, responsable de l'activité de cons...

Le Plan B : Fusion-acquisition ou alliance stratégique ? / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Le Plan B : Fusion-acquisition ou alliance st...

Article | Marolleau, Aymeric | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur les avantages des alliances entre entreprises par rapport aux fusions et acquisitions, qui peuvent être destructrices de valeur à long terme, faute de synergies. Les alliances permettent de profite...

Chargement des enrichissements...