Social shopping : Le phénomène des réseaux sociaux appliqué au e-commerce / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Réflexion, en décembre 2010, sur l'apparition de nouvelles formes de commerce électronique qui se développent en profitant de l'essor des réseaux sociaux. Alors que les médias sociaux s'accaparent l'audience Internet au détriment des sites institutionnels des marques, celles-ci profitent de la visibilité offerte par les réseaux sociaux pour y développer de nouveaux liens avec leurs clients et y réaliser de nouvelles opérations commerciales. Les réseaux sociaux deviennent également pour les utilisateurs un espace où ils partagent leurs opinions sur les marques. Malgré les formidables opportunités des réseaux sociaux pour les marques, celles-ci doivent rester cohérentes et donner du sens à leur présence. Avis d'experts à la question : "les principaux effets négatifs des réseaux sociaux sur le e-commerce ?".

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1546, 09/12/2010»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Externalisation ou intégration ? : Une question de coeur / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Externalisation ou intégration ? : Une questi...

Article | Humbert, Fabien | 2010

Analyse, en décembre 2010, des raisons du choix de l'externalisation des compétences de ressources humaines (RH) au sein des PME françaises. Un choix stratégique notamment pour les secteurs en forte croissance, ayant une activité ...

Social shopping : Le phénomène des réseaux sociaux appliqué au e-commerce / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Social shopping : Le phénomène des réseaux so...

Article | Laugier, Edouard | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur l'apparition de nouvelles formes de commerce électronique qui se développent en profitant de l'essor des réseaux sociaux. Alors que les médias sociaux s'accaparent l'audience Internet au détriment ...

Culture d'entreprise : La boîte noire / Ariane Warlin | Warlin, Ariane

Culture d'entreprise : La boîte noire / Arian...

Article | Warlin, Ariane | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur l'influence de la culture d'entreprise sur les salariés et sur la stratégie des entreprises. La formalisation des différents éléments de la culture d'entreprise permet aux sociétés de mettre en lum...

"The Daily" de Rupert Murdoch : Le pari du tout-tactile / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"The Daily" de Rupert Murdoch : Le pari du to...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Les journaux d'actualité changent de paradigme.

A la tête de la Halde : Le calme et la sérénité en viatique / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

A la tête de la Halde : Le calme et la séréni...

Article | Arnoux, Patrick | 2010

Le nouveau souffle d'une institution victime de son succès.

Chargement des enrichissements...