PME-compatible : Location longue durée / Floriane Zaslavsky

Article

Zaslavsky, Floriane

Difficile percée de la location de longue durée auprès des PME françaises. Un concept né dans les années 1970 et qui a rapidement conquis les grandes entreprises qui y ont vu une opportunité d'optimisation des coûts. Malgré ses solutions forfaitaires financièrement intéressantes et ses services rassurants, les PME peinent à franchir le pas. En effet, les questions à se poser sont nombreuses : type d'activité, taille et coût réel du parc automobile. En jeu ? L'équilibre financier de l'entreprise. Encadré : véhicules spéciaux, quelles caractéristiques et quel mode de location ?

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1666, 07/06/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Dress code à l'étranger : L'habit fait le moi...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Décryptage des codes de l'habillement dans le milieu des affaires à l'étranger. Univers hiérarchisé par excellence, le monde de l'entreprise impose le respect de règles vestimentaires strictes, et les codes varient d'un continent,...

Big is - often - Best : Commissariat aux comp...

Article | Zaslavsky, Floriane | 2012

Essor de la certification des comptes qui a pris depuis quelques années une importance cruciale dans la vie des entreprises, en France. Pour assurer ce passage obligé, les sociétés peuvent : faire appel à l'un des "Big Four intern...

De la même série

François Fondard, président de l'Unaf : "Le c...

Article | Castets, Caroline | 2013

Rencontre, en juin 2013, avec François Fondard, président de l'Unaf (union nationale des associations familiales), qui revient sur le concept de la famille, son évolution, et la politique en la matière, en France. Il explique que ...

Concept story : La franchise, un outil de dév...

Article | Léty, Benoit | 2013

Décryptage des atouts et limites pour un chef d'entreprise du lancement de son concept en franchise, en France. Une façon de démultiplier sa réussite, en vendant sa recette et en animant la vie d'un réseau. Toutefois, franchise ri...

Chasse gardée : Cabinets de chasseurs de tête...

Article | Brousse, Solange | 2013

Recul du marché mondial de l'approche directe, ou executive search, en 2012, 9,74 milliards de dollars (-6,4%), d'après les estimations de l'Association of executive search consultants (AESC), dans un contexte économique morose. U...

Stratégique, démocratique, pragmatique : L'in...

Article | Quignon, Catherine | 2013

Nécessité pour les PME, persuadées que l'intelligence économique (IE) est un domaine réservé aux grands groupes, de mettre en place une stratégie en la matière. Les intérêts d'une démarche IE : protéger son savoir-faire et rendre ...

Vases communiquants : La fiscalité des PME en...

Article | Leca, Pierre-Jean | 2013

Eclairage sur l'impact de la politique fiscale établie par la loi de finances 2013 pour les PME françaises. Si, en ciblant les grandes entreprises, le texte a globalement épargné les TPE-PME, moteur essentiel de la croissance, les...

Chargement des enrichissements...