Corporate Performance Management. Le CPM du futur / Romain Thomas

Article

Thomas, Romain

En France, les chefs d'entreprise désireux d'accroître leur performance, ont de plus en plus recours au concept de CPM (corporate performance management), ou gestion de la performance de l'entreprise. Celui-ci permet de piloter l'activité en mettant à disposition des indicateurs clés nécessaires. Il est inutile de multiplier le nombre d'indicateurs, il s'agit au contraire de se concentrer sur les indicateurs les plus pertinents afin de gagner en réactivité. Décryptage. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1985, 20/09/2019»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Histoire illustree de la litterature espagnole : precis methodique / Robert Larrieu, Romain Thomas | Larrieu, Robert. Auteur

Livre

Histoire illustree de la litterature espagnole

Larrieu, Robert. Auteur | Thomas, Romain. Auteur

Didier. Paris : 1952

491 p. : ill. ; 22 cm.

Emprunts toxiques / Romain Thomas | Thomas, Romain

Emprunts toxiques / Romain Thomas

Article | Thomas, Romain | 2010

Le revers de la médaille. La décentralisation a accru les besoins de financement des collectivités et de nombreux élus ont succombé au charme des produits structurés qui leur faisait miroiter de réelles économies sur elles font au...

Risque de change : Couvrez-vous / Romain Thomas | Thomas, Romain

Risque de change : Couvrez-vous / Romain Thom...

Article | Thomas, Romain | 2010

La tentation est grande pour une entreprise de spéculer sur les changes. Au risque de sortir de son métier.

De la même série

VAD pour TPE / Marie Lyan | Lyan, Marie

VAD pour TPE / Marie Lyan

Article | Lyan, Marie | 2019

Alors que les ventes sur Internet ont affiché 14% de croissance en 2018, pour un chiffre d'affaires de 81,7 milliards d'euros, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) rappelle que ce marché en pleine ascensio...

Stratégies éditoriales. Sophie de Closets, directrice de Fayard / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Stratégies éditoriales. Sophie de Closets, di...

Article | Plassart, Philippe | 2019

Directrice du groupe d'édition français Fayard depuis 2014, Sophie de Closets a rompu avec la politique du "toujours plus" des éditeurs en réduisant, en cinq ans, de près d'un tiers le nombre des titres publiés sous son égide. La ...

Le Marché unique au point mort |

Le Marché unique au point mort

Article | 2019

Les estimations de l'Union européenne dénombrent 5000 règlements nationaux existants pour protéger différents types de services dans les pays membres : presque 200 par pays. Le marché unique, concurrençant la Chine ou les Etats-Un...

De simple PME à généreux mécène / Baptiste Madinier | Madinier, Baptiste

De simple PME à généreux mécène / Baptiste Ma...

Article | Madinier, Baptiste | 2019

Le mécénat s'est largement développé en France, depuis 16 ans, avec 28 000 entreprises ayant déclaré des dons défiscalisés en 2010, contre 73 500 en 2016, pour des montants passant de 945 millions d'euros de dons à 1,7 milliard. L...

Corporate Performance Management. Le CPM du futur / Romain Thomas | Thomas, Romain

Corporate Performance Management. Le CPM du f...

Article | Thomas, Romain | 2019

En France, les chefs d'entreprise désireux d'accroître leur performance, ont de plus en plus recours au concept de CPM (corporate performance management), ou gestion de la performance de l'entreprise. Celui-ci permet de piloter l'...

Chargement des enrichissements...