Voyage au coeur de l'underground / Julie Ackermann

Article

Ackermann, Julie

Les artistes n'ont ni peur du noir ni des abysses. A trente mètres de profondeur, dans les caves du domaine Vranken-Pommery, à Reims, une exposition démontre comment, des cultures alternatives aux égouts, ils s'emparent de l'imaginaire du souterrain pour la réinventer.

Voir le numéro de la revue «Beaux-arts magazine, 413, 01/11/2018»

Autres articles du numéro «Beaux-arts magazine»

Suggestions

Du même auteur

Le Cinéma d'animation devient arty / Julie Ackermann | Ackermann, Julie

Le Cinéma d'animation devient arty / Julie Ac...

Article | Ackermann, Julie | 2018

En France comme ailleurs, le cinéma d'animation expérimente à tout-va, ainsi que l'a montré en juin 2018 le festival d'Annecy, référence mondiale en la matière. Il s'hybride avec l'art contemporain et sort des salles pour s'expose...

Les Nouvelles formes de censure / Julie Ackermann | Ackermann, Julie

Les Nouvelles formes de censure / Julie Acker...

Article | Ackermann, Julie | 2018

Rubens et Courbet se font caviarder par Facebook. Des militants afro-américains refusent à une artiste blanche le droit de représenter "la souffrance noire". Adel Abdessemed retire une vidéo sous la pression de l'opinion publique....

De la même série

Sensuel et spirituel Burne-Jones / Juliet Covetton | Covetton, Juliet

Sensuel et spirituel Burne-Jones / Juliet Cov...

Article | Covetton, Juliet | 2018

Précurseur du symbolisme, féru d'arts décoratifs, Edward Burne-Jones (1833-1898) a marqué par sa créativité l'Angleterre victorienne. La Tate Britain consacre une grande rétrospective à ce prodigieux autodidacte inspiré par les lé...

Voyage au coeur de l'underground / Julie Ackermann | Ackermann, Julie

Voyage au coeur de l'underground / Julie Acke...

Article | Ackermann, Julie | 2018

Les artistes n'ont ni peur du noir ni des abysses. A trente mètres de profondeur, dans les caves du domaine Vranken-Pommery, à Reims, une exposition démontre comment, des cultures alternatives aux égouts, ils s'emparent de l'imagi...

Tomas Saraceno, le Spiderman de l'art / Emmanuelle Lequeux | Lequeux, Emmanuelle

Tomas Saraceno, le Spiderman de l'art / Emman...

Article | Lequeux, Emmanuelle | 2018

Le plasticien argentin, feru d'astrophysique et d'écologie, se passionne aussi pour les araignées. Celles-ci vont envahir le Palais de Tokyo dans une spectaculaire installation nous invitant à repenser notre relation avec l'enviro...

"A l'international, Paris est perçu comme l'une des scènes les plus créatives". Entretien avec Simon Baker, nouveau directeur de la Maison européenne de la photographie, la MEP / Léa Crespi | Crespi, Léa

"A l'international, Paris est perçu comme l'u...

Article | Crespi, Léa | 2018

A peine installé dans ses nouveaux bureaux de l'hôtel Hénault de Cantobre, l'ex-conservateur en chef de la photographie de la Tate Modern nous précise son programme et revient sur ce qui fait de Paris la capitale mondiale de la ph...

Fantastique Fiac ! / Emmanuelle Lequeux | Lequeux, Emmanuelle

Fantastique Fiac ! / Emmanuelle Lequeux

Article | Lequeux, Emmanuelle | 2018

Entre Petit et Grand Palais, et bien au-delà, la Foire internationale d'art contemporain colore Paris du meilleur de la création en accueillant toujours plus de pays : en 2018, la Grèce, le Pérou et l'Irlande. Pour une 45e édition...

Chargement des enrichissements...