Chatbot, la nouvelle expérience conversationnelle / Eric Le Ven

Article

Le Ven, Eric

Les organisations ont tout intérêt à s'intéresser à la mise en place d'un chatbot. Cette solution permet d'améliorer la relation client, sans mobiliser du personnel qualifié pour répondre à des questions basiques. Ainsi, il s'agit d'un programme qui, grâce à l'intelligence artificielle, est capable de discuter avec des humains et de leur proposer des services adaptés à leurs demandes, directement depuis une application de messagerie instantanée. Des précisions. Retour d'expérience également d'AG2R La Mondiale qui a fait le choix d'intégrer un chatbot au sein de son service desk pour mieux gérer et absorber les demandes de ses collaborateurs. Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Archimag.com, 313, 01/04/2018»

Autres articles du numéro «Archimag.com»

Suggestions

Du même auteur

Pensez expérience utilisateur / Eric Le Ven | Le Ven, Eric

Pensez expérience utilisateur / Eric Le Ven

Article | Le Ven, Eric | 2016

Présentation du concept d'"expérience utilisateur" également baptisé UX selon son acronyme anglophone, et sa généralisation dans le secteur de la gestion d'information en France en 2016. Imaginée et vulgarisée par Apple (éditeur a...

La Révolution digital workplace / Eric Le Ven | Le Ven, Eric

La Révolution digital workplace / Eric Le Ven

Article | Le Ven, Eric | 2018

Conséquence de l'évolution de usages et de l'émergence de nouvelles technologies (réseau, mobile, cloud, etc.), la digital workplace, héritiere de nos bons vieux intranets, se fait une place au place au gré de la transformation nu...

Comprendre la data literacy / Éric Le Ven | Le Ven, Eric

Comprendre la data literacy / Éric Le Ven

Article | Le Ven, Eric | 2023

Dans un écosystème digital en ébullition générant chaque jour des exaoctets de données, la data literacy émerge comme un élément clé pour les organisations qui cherchent à exploiter la pleine puissance de la donnée. Bien au-delà d...

De la même série

Big data : la collecte pour tous / Antoine Denoix | Denoix, Antoine

Big data : la collecte pour tous / Antoine De...

Article | Denoix, Antoine | 2018

Il faut repenser son activité sous l'angle des données. Qui n'a pas entendu cette antienne ? La question est d'abord de savoir comment collecter ses données. Méthode issue de l'ouvrage " Big data, smart data, stupid data " d'Antoi...

Chatbot, la nouvelle expérience conversationnelle / Eric Le Ven | Le Ven, Eric

Chatbot, la nouvelle expérience conversationn...

Article | Le Ven, Eric | 2018

Les organisations ont tout intérêt à s'intéresser à la mise en place d'un chatbot. Cette solution permet d'améliorer la relation client, sans mobiliser du personnel qualifié pour répondre à des questions basiques. Ainsi, il s'agit...

Ged transversale : au carrefour des contenus / Christophe Dutheil | Dutheil, Christophe

Ged transversale : au carrefour des contenus ...

Article | Dutheil, Christophe | 2018

Les plateformes de Ged transversales se développent dans le but de : fédérer, tracer et diffuser l'ensemble des contenus électroniques créés en interne ou sur le web. En opposition aux silos documentaires isolés, "la Ged transvers...

Pascal Junghans : "Les dirigeants d'entreprise veulent une information-documentation adaptée à leurs besoins" / Bruno Texier | Texier, Bruno

Pascal Junghans : "Les dirigeants d'entrepris...

Article | Texier, Bruno | 2018

Auteur de plusieurs ouvrages dont "Les dirigeants face à l'information. Traitement, appropriation, décision" (Edition De Boeck), Pascal Junghans constate que les chefs des sociétés françaises ont besoin d'informations prospectives...

De la donnée jurisprudentielle à la prédictivité / Fabien Waechter | Waechter, Fabien

De la donnée jurisprudentielle à la prédictiv...

Article | Waechter, Fabien | 2018

De nouveaux outils, intégrant de l'intelligence artificielle, permettent de traiter les données juridiques, produites en masse par les justiciables, les juges, les avocats. Ils permettent d'en extraire les éléments les plus import...

Chargement des enrichissements...