La Stratégie de l'esquive / Sylvain Ly

Article

Ly, Sylvain

Comment les grands groupes, notamment les sponsors de la Cop21, communiquent-ils sur leurs émissions de gaz à effet de serre ? Sont-ils prêts à être transparents ? A tenir compte de toutes leurs chaînes d'approvisionnement ? Pas si sûr. Points abordés : des donnés contradictoires peu accessibles ; cache-cache international ; une sphère d'influence grandissante. Fait partie d'un dossier intitulé " Climat : qu'attendre des entreprises ? ". Pas de chiffres.

Voir le numéro de la revue «Projet, 360, 01/10/2017»

Autres articles du numéro «Projet»

Suggestions

Du même auteur

Nike et Adidas : les secrets du succès / Sylvain Ly | Ly, Sylvain

Nike et Adidas : les secrets du succès / Sylv...

Article | Ly, Sylvain | 2018

Confortables, pratiques, moins chères, les chaussures de sport remportent un succès planétaire. Nike et Adidas, qui font partie des leaders du marché, en tirent d'importants profits. Surtout les actionnaires, moins les ouvrières.....

De la même série

La Stratégie de l'esquive / Sylvain Ly | Ly, Sylvain

La Stratégie de l'esquive / Sylvain Ly

Article | Ly, Sylvain | 2017

Comment les grands groupes, notamment les sponsors de la Cop21, communiquent-ils sur leurs émissions de gaz à effet de serre ? Sont-ils prêts à être transparents ? A tenir compte de toutes leurs chaînes d'approvisionnement ? Pas s...

"Ce n'est pas une crise des migrants mais une crise des politiques d'hospitalité" |

"Ce n'est pas une crise des migrants mais une...

Article | 2017

On veut distinguer les réfugiés des migrants ? L'Histoire enseigne pourtant que l'octroi du droit d'asile est tout sauf neutre. Interview de Karen Akoka, maître de conférences en science politique à l'Université Paris- Ouest-Nante...

Enjeu stratégique (Un) / Alain Grandjean | Grandjean, Alain

Enjeu stratégique (Un) / Alain Grandjean

Article | Grandjean, Alain | 2017

Bilans carbone, agenda des solutions... les entreprises bougent face au défi climatique. Du moins, les grands groupes. De là à reconsidérer leur business model ? Que peuvent et doivent faire les entreprises ? Prendre la mesure de ...

Au-delà de l'utilitarisme / Cécile Renouard | Renouard, Cécile

Au-delà de l'utilitarisme / Cécile Renouard

Article | Renouard, Cécile | 2017

Pour amener les entreprises à prendre en compte les enjeux climat, les uns misent sur des leviers réglementaires, les autres sur des leviers politiques, ou encore managériaux. Mais avons-nous besoin d'une éthique pour y parvenir ?...

L' ESS, laboratoire de la transition / Amandine Barthélémy | Barthélémy, Amandine

L' ESS, laboratoire de la transition / Amandi...

Article | Barthélémy, Amandine | 2017

Les entreprises sociales et solidaires, organisées en association, mutuelle, coopérative ou société commerciale, incarnent la possibilité de porter une vision politique au coeur de l'économie pour inventer un partage plus équitabl...

Chargement des enrichissements...