Programmes de fidélisation. La bataille du ciel marketing / Benjamin Pruniaux

Article

Pruniaux, Benjamin

Dans un souci d'améliorer l'expérience voyageur, et pour résister à la concurrence des low cost, les compagnies aériennes traditionnelles, françaises et européennes, multiplient et enrichissent leurs programmes de fidélité. De plus en plus d'avantages sont ainsi offerts aux voyageurs afin de rendre l'ensemble de leur voyage le plus confortable possible en proposant des services dès la réservation du vol, puis dans l'enceinte de l'aéroport comme dans l'avion. Certaines compagnies vont même plus loin en proposant des services durant les séjours de leurs clients

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1858, 10/03/2017»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Le Marché français du scooter en 2014. L'avenir à trois roues / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Marché français du scooter en 2014. L'aven...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2014

Tendances et perspectives du marché français du scooter en 2014, alors qu'en 2013, à l'échelle de l'Europe, les deux roues ont accusé une baisse des ventes de 13%, dans un contexte économique particulièrement difficile. La crise d...

Portage salariale et cadres indépendants. Cadre porteur / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Portage salariale et cadres indépendants. Cad...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Intérêt croissant des cadres français pour le portage salarial, un statut encadré par la loi depuis 2008, qui leur permet d'exercer une activité indépendante en se délestant de la plupart des contraintes liées à la création d'entr...

Le Renouveau citadin / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Le Renouveau citadin / Benjamin Pruniaux

Article | Pruniaux, Benjamin | 2015

Mutation sur le marché français du deux-roues motorisés avec l'arrivée d'une nouvelle typologie de clientèle, plus urbaine et plus diversifiée, en quête de modèles adaptés à ses besoins. Des attentes prises en compte par les const...

De la même série

Programmes de fidélisation. La bataille du ciel marketing / Benjamin Pruniaux | Pruniaux, Benjamin

Programmes de fidélisation. La bataille du ci...

Article | Pruniaux, Benjamin | 2017

Dans un souci d'améliorer l'expérience voyageur, et pour résister à la concurrence des low cost, les compagnies aériennes traditionnelles, françaises et européennes, multiplient et enrichissent leurs programmes de fidélité. De plu...

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distribution d'innovations / Audrey Fréel | Fréel, Audrey

Nouveaux axes de croissance de la DA. Distrib...

Article | Fréel, Audrey | 2017

Depuis plusieurs années, le secteur français de la distribution automatique (DA) est en perte de vitesse et plafonne à 2 milliards d'euros de CA. Pour rebondir, face à des consommateurs de plus en plus exigeants, les acteurs du ma...

La Bonne année 2016 de l'immobilier logistique XXL. Hors la dorsale / Laurène Rimondi | Rimondi, Laurène

La Bonne année 2016 de l'immobilier logistiqu...

Article | Rimondi, Laurène | 2017

En 2016, malgré une conjoncture plutôt délicate, le marché français de l'immobilier logistique a affiché de belles performances. Plus de 2,7 millions de m2 ont été commercialisés en bâtiments de classe A et B cette année-là, soit ...

Sommes-nous en 1788 ? Veillée révolutionnaire / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Sommes-nous en 1788 ? Veillée révolutionnaire...

Article | Plassart, Philippe | 2017

La France d'aujourd'hui ressemble à s'y méprendre à celle de l'Ancien Régime.

La France fracturée. Une élection sans précédents, des risques sans précédents |

La France fracturée. Une élection sans précéd...

Article | 2017

La nouvelle ligne de fracture sociale qui divise le paysage politique français et a rendu ses grands partis obsolètes.

Chargement des enrichissements...