Voilà comment vous devriez traiter les fans de votre marque

Article

Alors que les fans représentent une véritable opportunité pour les marques, ces super-consommateurs, traités comme des obsédés étranges, sont trop souvent ignorés. Une erreur. Si un dixième seulement des consommateurs sont des super-consommateurs, ils représentent tout de même de 30 à 70% des ventes et une proportion encore plus importante des bénéfices, ainsi que presque "100% des commentaires des clients". Comment les marques peuvent-elle renforcer leurs liens avec eux ? Tout d'abord en les identifiant, puis en les récompensant pour leur fidélité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1846, 09/12/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Donald Trump face à la réalité du commerce mondial / Martin Wolf | Wolf, Martin

Donald Trump face à la réalité du commerce mo...

Article | Wolf, Martin | 2016

Analyse du poids que peut prendre la Chine dans le commerce international alors que l'élection de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis est l'illustration d'un rejet de la mondialisation des échanges par les Américains...

Déjeuner avec John Hanke, l'inventeur de Pokémon Go : "La réalité augmentée ne fait que commencer" / Tim Bradshaw | Bradshaw, Tim

Déjeuner avec John Hanke, l'inventeur de Poké...

Article | Bradshaw, Tim | 2016

Rencontre, fin 2016, avec le créateur du jeu sur mobile à succès Pokémon Go, développé par la start-up Niantic, reprise sous son aile par le géant japonais des consoles de jeu et jeux vidéo Nintendo, John Hanke. Il revient sur le ...

Voilà comment vous devriez traiter les fans de votre marque |

Voilà comment vous devriez traiter les fans d...

Article | 2016

Alors que les fans représentent une véritable opportunité pour les marques, ces super-consommateurs, traités comme des obsédés étranges, sont trop souvent ignorés. Une erreur. Si un dixième seulement des consommateurs sont des sup...

Générosité au bout du doigt / Pascale Huby | Huby, Pascale

Générosité au bout du doigt / Pascale Huby

Article | Huby, Pascale | 2016

Naissance du don aux associations caritatives par téléphone mobile, grâce à l'autorisation donnée par la législation française, en octobre 2016. Concrètement, l'opérateur mobile récoltera le montant du don via la facture mobile de...

La Guerre des gauches / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Guerre des gauches / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

La social-démocratie du XXIème siècle devra attendre.

Chargement des enrichissements...