Publicité en ligne : La crise de confiance des annonceurs sur la publicité en ligne

Article

Compilation de deux articles (respectivement intitulés "Mauvaise publicité" paru dans "The Economist" et "Performance, transparence et crédibilité" publié par le "Financial Times") sur les inquiétudes des annonceurs, dans le monde, concernant la réalité et la transparence des chiffres de la publicité en ligne, à l'occasion de la "Advertising week", série annuelle de rencontres professionnelles du secteur publicitaire qui s'est tenue fin septembre 2016 à New York. Ces craintes font suite à plusieurs aveux : celui de l'agence mondiale Dentsu Aegis concernant les surfacturations de sa division publicité en ligne au Japon, et celui de Facebook pour avoir gonflé le temps passé par ses utilisateurs à regarder des annonces publicitaires en vidéo. Ainsi, les annonceurs ont peur de payer pour des annonces en ligne que les consommateurs ne voient pas. Derrière cette crainte, se cachent deux préoccupations sous-jacentes concernant : la dominance de Facebook et Google et le fait que les agences n'agissent pas dans l'intérêt de leurs clients. Mais déjà, des signes annonciateurs de changement pointent.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1839, 21/10/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Publicité en ligne : La crise de confiance des annonceurs sur la publicité en ligne |

Publicité en ligne : La crise de confiance de...

Article | 2016

Compilation de deux articles (respectivement intitulés "Mauvaise publicité" paru dans "The Economist" et "Performance, transparence et crédibilité" publié par le "Financial Times") sur les inquiétudes des annonceurs, dans le monde...

Finances publiques, l'erreur de la droite / François Ecalle | Ecalle, François

Finances publiques, l'erreur de la droite / F...

Article | Ecalle, François | 2016

Réduire rapidement les impôts et plus progressivement les dépenses ne créera pas de choc de confiance.

Solutions de financement de flotte automobile. Auto tout-profil ? / Romain Thomas | Thomas, Romain

Solutions de financement de flotte automobile...

Article | Thomas, Romain | 2016

Tour d'horizon des solutions à la disposition des entreprises françaises pour financer leur flotte automobile, en 2016. Frais kilométriques, crédit-bail, location longue durée... Les solutions de financement sont nombreuses pour l...

Déjeuner avec Oliver Stone, cinéaste : "J'ai toujours été perturbé par le mensonge" / Janan Ganesh | Ganesh, Janan

Déjeuner avec Oliver Stone, cinéaste : "J'ai ...

Article | Ganesh, Janan | 2016

Devant une bouteille de riesling à Munich, le réalisateur aux multiples Oscar et qui sort son "Snowden" parle avec style de politique, du pouvoir et de ses films.

La Propreté éco-responsable. Pousse-au-vert / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

La Propreté éco-responsable. Pousse-au-vert /...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Décryptage de l'opportunité que représente le développement durable pour les entreprises de nettoyage, en France, et leurs clients. L'approche écologique est un mouvement en marche dans ce secteur, sous l'impulsion des donneurs d'...

Chargement des enrichissements...