Le Futur de l'industrie automobile. La mobilité plutôt que la voiture

Article

Nécessaire transformation du modèle économique des constructeurs automobiles, confrontés aux nouveaux services offerts par l'économie numérique et changements de comportement des consommateurs qui ne souhaitent plus "posséder" de véhicules. L'objectif est désormais de devenir fournisseur de mobilité. Dans ce contexte, les fabricants traditionnels se rapprochent d'entreprises high-tech actives notamment dans la location de véhicules avec chauffeur, ou encore le partage de voitures, via le développement d'applications. Illustrations à travers quelques exemples.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1819, 03/06/2016»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

De la même série

Facebook, l'arme fatale |

Facebook, l'arme fatale

Article | 2016

Zoom sur l'inéluctable influence politique du réseau social américain Facebook, sujet à controverse aux Etats-Unis. Comptant 1,6 milliard d'utilisateurs mensuels, dont 200 millions en Amérique, le réseau n'est plus seulement un li...

La Quadruple illusion des primaires / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

La Quadruple illusion des primaires / Jean-Mi...

Article | Lamy, Jean-Michel | 2016

La "présidentielle de substitution" ne comblera pas le fossé de défiance des électeurs envers le système politique actuel.

Déjeuner avec Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur du Bayern Munich : "La France est difficile, parce que le football n'est pas toujours numéro un" / Janan Ganesh | Ganesh, Janan

Déjeuner avec Carlo Ancelotti, nouvel entraîn...

Article | Ganesh, Janan | 2016

Un entraîneur discret, italien, avant tout fin gourmet, et pour qui les clubs sont soit des "familles", soit des entreprises.

Le Futur de l'industrie automobile. La mobilité plutôt que la voiture |

Le Futur de l'industrie automobile. La mobili...

Article | 2016

Nécessaire transformation du modèle économique des constructeurs automobiles, confrontés aux nouveaux services offerts par l'économie numérique et changements de comportement des consommateurs qui ne souhaitent plus "posséder" de ...

Logiciels d'e-recrutement. Nouvelles têtes chercheuses / Ezzedine El Mestiri | El Mestiri, Ezzedine

Logiciels d'e-recrutement. Nouvelles têtes ch...

Article | El Mestiri, Ezzedine | 2016

Enrichissement de leurs logiciels dédiés au recrutement par les éditeurs, en France. Alors que le recrutement est devenu un véritable enjeu pour les entreprises, qui recherchent désormais les candidats passifs sur les réseaux soci...

Chargement des enrichissements...