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Literie haut de gamme et accessoires. Un lit, et bien plus encore / Liza Kroh
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Décryptage, début 2016, de la stratégie du marché de la literie haut de gamme en France. Les professionnels misent de plus en plus sur des achats en deux temps : les accessoires (oreillers, couettes, surmatelas, têtes de lit) viennent compléter l'offre plus basique en literie (sommiers, matelas). Une tendance qui vise à diversifier et augmenter leurs recettes. Des accessoires qui accompagnent bien évidemment la tendance d'achat de lits king size. Tous les produits correspondent à l'excellence du haut-de-gamme en s'articulant entre l'image artisanale et la technologie. Explications. Des précisions sur la clientèle type de la literie haut-de-gamme. Un focus sur la stratégie de la maison suédoise Hästens qui a lentement évolué de la selle d'équitation au matelas. Quelques données chiffrées : le marché 2015 de la literie a progressé de 4,2%.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1802, 05/02/2016»
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