"Employeurs et syndicalistes n'arrivent jamais à s'entendre" / Dominique-Anne Michel

Article

Michel, Dominique-Anne

Le passage au crible de cette idée reçue permet de démontrer que les organisations syndicales ratifient majoritairement les accords d'entreprise (graphique à l'appui) et que le dialogue social noué en France ne dépareille pas à l'aune européenne.

Voir le numéro de la revue «L' Expansion, 811, 01/02/2016»

Autres articles du numéro «L' Expansion»

Suggestions

Du même auteur

Six leçons pour managers tirées du septième art / Benoît Aubert | Aubert, Benoît

Six leçons pour managers tirées du septième a...

Article | Aubert, Benoît | 2016

Démonstration en 6 films des exemples ou leçons qu'on peut tirer du cinéma en matière de management : le leadership "façon puzzle" avec" Les Tontons flingueurs", "Intouchables" ou l'effet Driss, "Tandem" où le managé devient manag...

Ecoles de commerce. Sortir du flou éthique et pédagogique / Eric Fimbel | Fimbel, Eric

Ecoles de commerce. Sortir du flou éthique et...

Article | Fimbel, Eric | 2015

Plébiscite, en mai 2015, pour la refonte des programmes des écoles de management en France. L'objectif : intégrer les concepts observés par la recherche en sciences de gestion et sciences sociales dans leurs cursus mais aussi égal...

De la même série

Libérer la très grande entreprise. Engager et faire agir ses acteurs dans une dynamique collective / Olivier Basso | Basso, Olivier

Libérer la très grande entreprise. Engager et...

Article | Basso, Olivier | 2016

Décryptage du constat que la gouvernance des très grandes entreprises en France, et dans le monde, reste confisquée par les actionnaires, en très grande partie à l'origine des axes principaux de la stratégie de développement de l'...

"Services généraux" aux "aménités" des environnements du travail (Des) / Xavier Baron | Baron, Xavier (1942-....)

"Services généraux" aux "aménités" des enviro...

Article | Baron, Xavier (1942-....) | 2016

Décryptage de l'impasse occasionnée par la réduction des coûts et l'intensification du travail sur la valeur des services en France et dans le monde. Il faut parvenir à revaloriser la qualité de services, prôner un rééquilibrage e...

Changement climatique. Transformer les périls en opportunités / Hauke Engel | Engel, Hauke

Changement climatique. Transformer les périls...

Article | Engel, Hauke | 2016

Analyse de l'évolution des entreprises, en France et dans le monde, face au changement climatique. Vecteur de nombreux risques et de menaces sérieuses pour l'entreprise, le climat est une donnée qu'il est impérieux d'intégrer dans...

Et si l'achat n'était pas une si bonne affaire ? / Virginie Franc-Jacob | Franc-Jacob, Virginie

Et si l'achat n'était pas une si bonne affair...

Article | Franc-Jacob, Virginie | 2016

Devenir propriétaire de son logement fait rêver beaucoup de Français. Un dogme souvent conforté par les professionnels du secteur. En réalité, la location peut souvent être une meilleure option. Démonstration.

Rénovation de façade à La Nouvelle-Orléans / Julie ThoinoeBousquié | Thoin-Bousquié, Julie

Rénovation de façade à La Nouvelle-Orléans / ...

Article | Thoin-Bousquié, Julie | 2016

Depuis le passage de l'ouragan Katrina en 2005, la ville a changé de visage. Plus entrepreneuriale et plus riche d'un côté. Plus pauvre et marginalisée de l'autre. Reportage dans une cité à deux vitesses.

Chargement des enrichissements...