0 avis
Boxes et coffrets cadeaux. Le bonheur dans la boîte / Marion Roucheux
Article
Décryptage, en novembre 2015, de la dernière tendance en matière de cadeaux d'affaires en France : la box cadeau. Cette forme de cadeau offre de nombreux avantages : le bénéficiaire choisit lui-même l'expérience à associer à la box (voyage, gastronomie, oenologie, détente, sport extrême, etc.), la symbolique du cadeau reste forte, la valeur marchande est difficile à estimer, l'offre en matière de produit et de tarif est très étendue. Des précisions sur les valeurs refuges des cadeaux d'affaires que sont les coffrets de vin ou de champagne et les chèques cinéma. Un encadré chiffré sur la stratégie des entreprises françaises en matière de cadeaux d'affaires à destination des collaborateurs ou des partenaires : dépense moyenne (en euros) ; taux de participation des entreprises ; secteurs d'activité qui ont recours aux cadeaux d'affaires (en %).
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1791, 13/11/2015»
Autres articles du numéro «Nouvel économiste»