Choisir une agence de RP. Puissance ou excellence ? / Fayrouz Yataghane

Article

Yataghane, Fayrouz

Redéfinition de leur offre par les agences françaises de relations publiques/presse, face à l'explosion du digital qui a incontestablement modifié les outils et les méthodes de travail dans ce secteur. Si elles ont intégré le numérique à leurs activités, elles continuent de parier sur leur savoir-faire historique, les relations avec les publics. Mais la multiplicité des médias, l'émergence de nouveaux acteurs de l'information et de l'influence, ou encore les nouvelles technologies de l'information-communication ont redéfini la cible. Celle-ci est désormais hétérogène et mouvante, plus complexe à atteindre. Des détails avec recommandations aux entreprises pour choisir la bonne agence de relations médias, qu'elle soit généraliste ou spécialisée.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1752, 13/02/2015»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Digitalisation de la relation client. De l'idée à l'action / Fayrouz Yataghane | Yataghane, Fayrouz

Digitalisation de la relation client. De l'id...

Article | Yataghane, Fayrouz | 2015

Décryptage des éléments clés d'une digitalisation de leur relation client par les entreprises françaises, début 2015. Une stratégie qui nécessite agilité et remise en question des organisations pour mettre en place un niveau d'éco...

De la même série

La Nouvelle route de la soie. Les champions numériques à la conquête du monde |

La Nouvelle route de la soie. Les champions n...

Article | 2015

Essor fulgurant de la Chine sur le marché numérique mondial, le pays dominant le web en nombre d'internautes. Ses champions, les ABTX (Alibaba, Baidu, Tencent et Xiaomi), sont aujourd'hui largement internationalisés, essentielleme...

Les Discours des lauréats 2015 au Palais d'Iéna : "Au nom de la liberté d'expression" / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Les Discours des lauréats 2015 au Palais d'Ié...

Article | Arnoux, Patrick | 2015

Claude Perdriel, patron de presse. Delphine Horvilleur, rabbin, et Haroun Derbal, imam. Gérard Biard, rédacteur en chef de "Charlie Hebdo", et Pascal Bruckner, romancier et essayiste. Interprétations variées sur le thème commun et...

La Banque centrale chinoise plus orthodoxe que jamais / Philippe Barret | Barret, Philippe

La Banque centrale chinoise plus orthodoxe qu...

Article | Barret, Philippe | 2015

La pratique des réserves obligatoires en Chine est évidemment très loin des pratiques américaines et européennes.

Sortir du manichéisme sur l'Ukraine / Pascal Lorot | Lorot, Pascal (1960-....)

Sortir du manichéisme sur l'Ukraine / Pascal ...

Article | Lorot, Pascal (1960-....) | 2015

Il faut en finir avec la vision simpliste d'une méchante Russie face à une gentille Ukraine, la scène est bien plus complexe.

Effondrement du brut bouscule les prévisions de résultats / John Authers | Authers, John

Effondrement du brut bouscule les prévisions ...

Article | Authers, John | 2015

Personne n'avait prévu la chute de 39% du prix du pétrole brut au cours du trimestre. Le marché, comme les chefs d'entreprise eux-mêmes, doivent encore comprendre comment cela affectera leurs résultats.

Chargement des enrichissements...