"Le référencement est une brique de la stratégie marketing, un peu comme l'orthographe, une brique de la rédaction" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Décryptage de Sébastien Monnier, conseiller français en communication et relations publiques, sur les rouages du référencement des sites Web sur les moteurs de recherche. Il revient sur : les différentes méthodes de référencement et comment le moteur américain Google détecte les mauvaises pratiques établies par les éditeurs de site pour obtenir un meilleur référencement ; les conséquences de l'essor de la consultation d'Internet depuis les mobiles et d'autres supports ; analyse l'influence de Google dans la stratégie de visibilité sur la Toile. Il dresse également le portrait de sa société de conseil Woptimo (une dizaine de salariés, une cinquantaine de clients), la difficulté à recruter des profils adéquats pour son activité d'aide à l'optimisation du référencement.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1743, 05/12/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

"Le référencement est une brique de la stratégie marketing, un peu comme l'orthographe, une brique de la rédaction" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Le référencement est une brique de la straté...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Décryptage de Sébastien Monnier, conseiller français en communication et relations publiques, sur les rouages du référencement des sites Web sur les moteurs de recherche. Il revient sur : les différentes méthodes de référencement ...

L' Equation impossible / Jean-Michel Lamy | Lamy, Jean-Michel

L' Equation impossible / Jean-Michel Lamy

Article | Lamy, Jean-Michel | 2014

A la recherche du récit commun qui servirait de creuset pour tous, et résoudrait l'antagonisme besoin d'identité / perte d'identité et la question du Vivre-ensemble.

France. Les privatisations en trompe-l'oeil du gouvernement français / Tom Barber | Kellaway, Lucy

France. Les privatisations en trompe-l'oeil d...

Article | Kellaway, Lucy | 2014

Comment l'Etat français tente, avec la loi "Florange", de continuer à tirer les ficelles tout en projetant de vendre ses actions dans des grands groupes cotés.

Pots de départ. Doit-on toujours mettre la main à la poche ? / Lucy Kellaway | Kellaway, Lucy

Pots de départ. Doit-on toujours mettre la ma...

Article | Kellaway, Lucy | 2014

Les conseils de Lucy Kellaway et des lecteurs du "FT" sur l'épineuse question des cadeaux pour le départ, le mariage ou le bébé d'un collègue.

La Longue marche vers le pouvoir / Michele Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

La Longue marche vers le pouvoir / Michele Co...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2014

Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy et François Hollande, les rôles sont distribués pour les deux prochaines années.

Chargement des enrichissements...