La Conception de l'événement. L'art du brief / Ambre Delage

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Delage, Ambre

Tour d'horizon, à l'automne 2014, des modifications survenues sur le marché français de la communication évènementielle (CA 2013 : 2,8 milliards d'euros). Principal fait notable : un changement de paradigme. L'événementiel passe du bling-bling à la communication responsable. Le fond de l'événement reprend le pas sur la forme, une tendance renforcée par des budgets plus serrés d'environ 18%. Autre incarnation de cette tendance : le recours à la certification ISO 20121 qui allie développement durable et communication événementielle. Dernière caractéristique : une embellie sur le front de l'emploi. Au 1er trimestre 2014, 51% des agences ont recruté, 62% des emplois sont des créations de poste. La projection annuelle se tasse puisque seules 46% des agences pensent recruter dans les 6 mois à venir. Explications à travers de nombreux retours d'expériences d'agences.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1738, 31/10/2014»

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