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Lobe droit, lobe gauche / Edouard Laugier
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Décryptage des retombées de la révolution numérique qui envahit la sphère mondiale de la publicité et de la communication. La navigation des consommateurs sur le web, les réseaux sociaux et le cloud permettent d'exploiter des données précieuses. Grâce à elles, les annonceurs peuvent ajuster au plus juste le bon message publicitaire à la bonne personne et au bon moment. Le retour sur investissement des agences est alors assuré. Charge aux agences de faire appel aux bons profils pour capter, analyser et modéliser les données issues de la navigation des consommateurs. Autre caractéristique de cette révolution : le recours obligatoire aux grandes plateformes de l'Internet que sont Google et Facebook. Cette caractéristique se révèle peu appréciable en France car ces plateformes vampirisent la Toile mondiale et n'ont pas un usage très éthique des données personnelles. Quelques données chiffrées : coût de la donnée personnelle : 500 euros ; CA annuel de la communication en France : 30 milliards d'EUR.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1737, 24/10/2014»
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