Hygiène des locaux et postes de travail. Place nette / Marion Roucheux

Article

Roucheux, Marion

Analyse de l'impact de l'aménagement et de l'hygiène des espaces de travail en France au niveau économique et sur la satisfaction des salariés. Selon les résultats publiés en juin 2014 de différentes études, les salariés y apportent de plus en plus de considération comme vecteur de bien-être au travail. Sur un an, le manque d'hygiène coûterait 14,5 milliards d'euros, serait directement responsable d'un jour de congé maladie par salarié en moyenne et engendrerait une perte de productivité de 900 EUR par salariés. Pour concilier avec succès hygiène et aménagement, il est recommandé aux entreprises de prendre en considération le nomadisme croissant de leurs équipes et surtout de choisir consciencieusement les matériaux de leurs locaux. Explications avec témoignages de professionnels du secteur de l'aménagement et de l'entretien des locaux de travail.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1721, 04/07/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Séminaires événementiels : La corde sensible / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Séminaires événementiels : La corde sensible ...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Lumière, en novembre 2010, sur les enjeux de la communication évènementielle en interne dans les entreprises, des opérations qui doivent permettre d'informer et de rassurer les salariés qui évoluent dans un contexte social fragili...

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marketing mobile : So smart / Marion Roucheux

Article | Roucheux, Marion | 2010

Le point, en décembre 2010, sur les atouts de l'Internet mobile pour la stratégie marketing des marques de luxe et sur les paramètres à prendre en compte, les estimations prévoyant que le mobile sera le premier terminal d'accès à ...

Marchés publics. A petits pas : La dématérialisation des appels d'offre / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Marchés publics. A petits pas : La dématérial...

Article | Roucheux, Marion | 2010

Réflexion, en décembre 2010, sur les enjeux de la dématérialisation des appels d'offres aux marchés publics pour les PME françaises, à l'approche de l'échéance de janvier 2012. Un bouleversement pour les entreprises encore plongée...

De la même série

Brian Gallagher, CEO de United Way Worldwide : "Notre force tient au fait que nous traitons les questions sociales sous un angle économique" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Brian Gallagher, CEO de United Way Worldwide ...

Article | Castets, Caroline | 2014

Mettre en adéquation les besoins des entreprises et ceux des plus démunis : les atouts d'un business model fondé sur l'initiative privée et le bénévolat.

Déjeuner avec Zhang Lei / Henry Sender | Sender, Henny

Déjeuner avec Zhang Lei / Henry Sender

Article | Sender, Henny | 2014

Le milliardaire chinois a été l'un des premiers à voir le potentiel des sociétés du Web en Chine. Dans une sandwicherie de Yale, il parle d'une carrière qui a débuté en louant des bandes dessinées, à l'âge de sept ans.

Hygiène des locaux et postes de travail. Place nette / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Hygiène des locaux et postes de travail. Plac...

Article | Roucheux, Marion | 2014

Analyse de l'impact de l'aménagement et de l'hygiène des espaces de travail en France au niveau économique et sur la satisfaction des salariés. Selon les résultats publiés en juin 2014 de différentes études, les salariés y apporte...

Assurances crédit à l'export. Par amour du risque / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Assurances crédit à l'export. Par amour du ri...

Article | Humbert, Fabien | 2014

Retour sur l'un des freins rencontrés par les entreprises exportatrices françaises : l'assurance crédit à l'international. Alors que le recul de la balance extérieure de la France ralentit, les entreprises peinent à se lancer à l'...

Etats-Unis. Les "néoconservateurs" américains sont de retour / Edward Luce | Luce, Edward

Etats-Unis. Les "néoconservateurs" américains...

Article | Luce, Edward | 2014

La définition d'un fanatique par Churchill : quelqu'un qui ne peut pas changer d'avis et ne veut pas changer de sujet.

Chargement des enrichissements...