Tout changer pour que rien ne change : Bienvenue dans le monde incertain de la réflexion stratégique / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Interrogation croissante des entreprises quant à leur stratégie de création de valeur, dans un contexte de mondialisation et de révolution industrielle liée à l'explosion d'Internet. Recentrage sur le "core business", diversification ou alliances et partenariats... les réponses sont multiples et variées. Mais à l'heure où les nouveaux acteurs font irruption de plus en plus rapidement, menaçant les business models établis, les managers doivent bien souvent réagir dans l'urgence. Le défi : adapter les organisations sans faire l'économie d'une vraie réflexion stratégique. Explications avec commentaires d'experts.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1707, 28/03/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

De la même série

Tout changer pour que rien ne change : Bienvenue dans le monde incertain de la réflexion stratégique / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Tout changer pour que rien ne change : Bienve...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Interrogation croissante des entreprises quant à leur stratégie de création de valeur, dans un contexte de mondialisation et de révolution industrielle liée à l'explosion d'Internet. Recentrage sur le "core business", diversificat...

Cadeaux d'affaires haut de gamme. Made in luxe / Marion Roucheux | Roucheux, Marion

Cadeaux d'affaires haut de gamme. Made in lux...

Article | Roucheux, Marion | 2014

Tendance à la proposition de cadeaux d'affaires d'exception par les entreprises françaises désireuses de "chouchouter" leurs partenaires et clients les plus précieux, pour les fidéliser et les récompenser. Les cadeaux de luxe, sou...

Déjeuner avec le prince Turki Al Fayçal, l'espion qui venait du désert / Edward Luce | Luce, Edward

Déjeuner avec le prince Turki Al Fayçal, l'es...

Article | Luce, Edward | 2014

Il fait partie de la famille royale saoudienne et a dirigé les services secrets de la pétromonarchie pendant 24 ans. Autour d'un steak, il raconte à Edward Luce dans un Washington enneigé à quel point la vie en Amérique est "mer-v...

Communication et support papier. Le vert et l'excellence / Pandora Reggiani | Reggiani, Pandora

Communication et support papier. Le vert et l...

Article | Reggiani, Pandora | 2014

Nécessité pour les imprimeurs français qui proposent des solutions d'impression durable grâce aux nouvelles technologies numériques, de former et d'accompagner les donneurs d'ordres à l'impression qualitative. Objectif : leur fair...

Loi ANI et complémentaire santé collective obligatoire. Santé à tous / Didier Willot | Willot, Didier (1943-....)

Loi ANI et complémentaire santé collective ob...

Article | Willot, Didier (1943-....) | 2014

Développement en France de l'assurance collective dans les entreprises françaises alors que la loi du 14 juin 2013, qui reprend les clauses de l'accord national interprofessionnel signé 6 mois plus tôt par les partenaires sociaux ...

Chargement des enrichissements...