Publicité par l'objet. Du gadget jetable au high-tech durable / Céline Hussonnois Alaya

Article

Hussonnois Alaya, Céline

Tendance à la modernisation des objets publicitaires, en France, qui se mettent au goût du jour et passent du statut de simple "goodie" à celui de véritable outil marketing. Aujourd'hui, c'est 99 % des Français qui conserveraient les objets publicitaires qu'ils reçoivent. A l'origine considéré comme un gadget, l'objet publicitaire est devenu véritable média qui remercie le client, laisse une trace, capte l'attention, motive le personnel ou encore augmente la notoriété. Qu'il soit cher ou abordable, traditionnel ou innovant, il doit avant tout être de qualité pour rester mémorable.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1698, 24/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Vélos et motos vintages. Un regard dans le rétro. Céline Hussonnois Alaya | Hussonnois Alaya, Céline

Vélos et motos vintages. Un regard dans le ré...

Article | Hussonnois Alaya, Céline | 2013

Tendance du vintage dans l'univers du deux-roues, motorisé ou non, en France. De la nostalgie d'une époque révolue à la volonté de consommer autrement, c'est-à-dire moins et mieux, le vintage permet aussi de s'individualiser et de...

L' Investissement en nue-propriété. Démembrement gagnant / Céline Hussonois Alaya | Hussonnois Alaya, Céline

L' Investissement en nue-propriété. Démembrem...

Article | Hussonnois Alaya, Céline | 2014

Avantages pour les particuliers français de recourir à l'achat d'un bien immobilier en démembrement de propriété (ou usufruit locatif social), une solution d'investissement qui s'adresse aussi bien aux détenteurs de patrimoine qu'...

TPE et professions libérales. Risques sur catalogue / Céline Hussonois Alaya | Hussonnois Alaya, Céline

TPE et professions libérales. Risques sur cat...

Article | Hussonnois Alaya, Céline | 2014

Revue de détails des divers risques dont les TPE et les professions libérales doivent se protéger en France. Deux grandes familles : d'abord les dommages que la société pourrait subir en cas de sinistre, puis ceux qu'elle pourrait...

De la même série

Déjeuner avec Nicholas Penny / Jackie Wullschlager | Wullschlager, Jackie

Déjeuner avec Nicholas Penny / Jackie Wullsch...

Article | Wullschlager, Jackie | 2014

Le brillant directeur de la National Gallery n'est pas là pour la galerie mais pour s'assurer que le passé et ses grands maitres arriveront à bon port dans le futur.

Georges-Henri Bousquet, directeur général de l'agence Business : "Quel que soit le média, les grandes lois de la publicité sont universelles" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Georges-Henri Bousquet, directeur général de ...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Entretien, en janvier 2014, avec Georges-Henri Bousquet, directeur général de l'agence de publicité française Business (100 millions d'euros de CA), qui fait le point sur la bonne santé de l'entreprise dont la marge opérationnelle...

Vous avez dit "social-démocrate" ? / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

Vous avez dit "social-démocrate" ? / Philippe...

Article | Plassart, Philippe | 2014

De quoi le virage de François Hollande est-il le nom ?

Publicité par l'objet. Du gadget jetable au high-tech durable / Céline Hussonnois Alaya | Hussonnois Alaya, Céline

Publicité par l'objet. Du gadget jetable au h...

Article | Hussonnois Alaya, Céline | 2014

Tendance à la modernisation des objets publicitaires, en France, qui se mettent au goût du jour et passent du statut de simple "goodie" à celui de véritable outil marketing. Aujourd'hui, c'est 99 % des Français qui conserveraient ...

Démocratie. L'échec des élites menace notre avenir / Martin Wolf | Wolf, Martin

Démocratie. L'échec des élites menace notre a...

Article | Wolf, Martin | 2014

Le divorce entre responsabilité et pouvoir porte atteinte à la notion même de gouvernance démocratique.

Chargement des enrichissements...