Georges-Henri Bousquet, directeur général de l'agence Business : "Quel que soit le média, les grandes lois de la publicité sont universelles" / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Entretien, en janvier 2014, avec Georges-Henri Bousquet, directeur général de l'agence de publicité française Business (100 millions d'euros de CA), qui fait le point sur la bonne santé de l'entreprise dont la marge opérationnelle à deux chiffres (plus de 20%) a de quoi faire des envieux, dans un contexte économique défavorable. La première clé de réussite de l'agence : la "slogan touch" avec notamment "Quand c'est trop, c'est Tropico" ou encore "Carglass répare, Carglass remplace". Si le développement de ses campagnes à "effet coup de poing" passe d'abord par la France, l'agence ne s'interdit pas pour autant d'exporter. Priorité du directeur général : conserver la philosophie d'indépendance de la société.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1698, 24/01/2014»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Déjeuner avec Nicholas Penny / Jackie Wullschlager | Wullschlager, Jackie

Déjeuner avec Nicholas Penny / Jackie Wullsch...

Article | Wullschlager, Jackie | 2014

Le brillant directeur de la National Gallery n'est pas là pour la galerie mais pour s'assurer que le passé et ses grands maitres arriveront à bon port dans le futur.

Georges-Henri Bousquet, directeur général de l'agence Business : "Quel que soit le média, les grandes lois de la publicité sont universelles" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Georges-Henri Bousquet, directeur général de ...

Article | Laugier, Edouard | 2014

Entretien, en janvier 2014, avec Georges-Henri Bousquet, directeur général de l'agence de publicité française Business (100 millions d'euros de CA), qui fait le point sur la bonne santé de l'entreprise dont la marge opérationnelle...

Publicité par l'objet. Du gadget jetable au high-tech durable / Céline Hussonnois Alaya | Hussonnois Alaya, Céline

Publicité par l'objet. Du gadget jetable au h...

Article | Hussonnois Alaya, Céline | 2014

Tendance à la modernisation des objets publicitaires, en France, qui se mettent au goût du jour et passent du statut de simple "goodie" à celui de véritable outil marketing. Aujourd'hui, c'est 99 % des Français qui conserveraient ...

Démocratie. L'échec des élites menace notre avenir / Martin Wolf | Wolf, Martin

Démocratie. L'échec des élites menace notre a...

Article | Wolf, Martin | 2014

Le divorce entre responsabilité et pouvoir porte atteinte à la notion même de gouvernance démocratique.

Hélène Franco, vice-présidente du Syndicat de la magistrature, vice-présidente du TGI de Créteil : "Il est urgent de repenser la justice suivant d'autres valeurs et d'autres principes que ceux de la répression" / Caroline Castets | Castets, Caroline

Hélène Franco, vice-présidente du Syndicat de...

Article | Castets, Caroline | 2014

La "magistrate-syndicaliste" plaide ici pour la réhabilitation d'une conception humaniste de la justice. Par idéologie autant que par efficacité.

Chargement des enrichissements...