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Georges Sanerot, président du directoire de Bayard : "Les gens ne lisent pas de moins en moins. Les écrits n'ont jamais été autant consommés" / Edouard Laugier
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Analyse de la belle résistance du quotidien chrétien français La Croix à la crise rencontrée par le secteur de la presse, à travers une rencontre avec le président du directoire de l'éditeur Bayard, Georges Sanerot. Sur les six premiers mois de l'année 2013, le titre le plus ancien de France (130 ans d'âge) a affiché une hausse des ventes de 0,6 % à 94 720 exemplaires par jour. Une progression mince, mais très positive dans le contexte actuel de baisse générale (Libération -11% ; L'Humanité -7% ; Aujourd'hui en France -4,4% ; Le Monde -3,1%). Avec 30 millions d'euros de CA annuel et un résultat net à l'équilibre, la Croix continue de gagner des lecteurs quand tous les autres en perdent, en particulier sur Internet : 5000 abonnés 100% numérique et 35 000 abonnés print et Web. Revue de détails des clés de réussite de son modèle.
Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1686, 25/10/2013»
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