Le prêt-à-charmer : Signalétique événementielle du point de vente / Carla Martins

Article

Martins, Carla

Importants efforts créatifs en matière de signalétique événementielle du point de vente, en France. L'objectif : attirer le client via des campagnes de communication intensives, où la signalétique est centrale et consiste à habiller, animer et distinguer le point de vente au gré de l'événementiel. Les tendances : le covering (c'est à dire le monumental) ou au contraire l'hyperpersonnalisation grâce à l'impression numérique, les vitrines interactives, la réalité augmentée, etc.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1681, 20/09/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Retour au centre : Logistique urbaine, nouveaux modèles et stratégies / Carla Martins | Martins, Carla

Retour au centre : Logistique urbaine, nouvea...

Article | Martins, Carla | 2013

Redéfinition de leur stratégie en matière de logistique urbaine, par les entreprises françaises en 2013. Depuis les années 1990, les activités logistiques ont subi un éloignement forcé des villes en raison du prix du foncier et de...

De la même série

"Le métier de commissaire aux comptes est à un tournant décisif" : Yves Nicolas, président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

"Le métier de commissaire aux comptes est à u...

Article | Arnoux, Patrick | 2013

Rencontre, en 2013, avec Yves Nicolas, président de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes qui revient, en 2013, sur l'évolution de la profession, en France. Un métier qui est dans l'incertitude du fait de la réforme ...

Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du CDI et la précarité du CDD / Caroline Castets | Castets, Caroline

Mode d'emploi : En finir avec la rigidité du ...

Article | Castets, Caroline | 2013

Volonté du gouvernement français de créer un contrat de travail unique, alors que le marché du travail est divisé entre, d'une part, les CDD (contrat à durée déterminée), synonyme de précarité, et d'autre part, les CDI (contrat à ...

Le prêt-à-charmer : Signalétique événementielle du point de vente / Carla Martins | Martins, Carla

Le prêt-à-charmer : Signalétique événementiel...

Article | Martins, Carla | 2013

Importants efforts créatifs en matière de signalétique événementielle du point de vente, en France. L'objectif : attirer le client via des campagnes de communication intensives, où la signalétique est centrale et consiste à habill...

Coût variable (Un) : Assurance IARD des PME / Fabien Humbert | Humbert, Fabien

Coût variable (Un) : Assurance IARD des PME /...

Article | Humbert, Fabien | 2013

Point sur les solutions dont disposent les PME françaises dans le but de réduire la prime versée en assurance IARD (incendie, accident et risques divers). Un poste de dépense souvent considéré comme une "rente de fonction" par les...

Le Juste prix, le bon canal : La revente des véhicules d'entreprise d'occasion / Claire Friedel | Friedel, Claire

Le Juste prix, le bon canal : La revente des ...

Article | Friedel, Claire | 2013

Eclairage sur les multiples solutions qui s'offrent aux entreprises françaises désireuses de revendre leurs anciens véhicules dans le but de renouveler leur parc automobile. Une nécessité, pour des raisons de sécurité, mais aussi ...

Chargement des enrichissements...