E-tourisme acte III / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Revue de détails des tendances du e-travel en France, alors que le basculement des marchés traditionnels du tourisme vers l'univers numérique se poursuit, et que les Français ont dépensé 12 milliards d'euros en 2012 sur les sites de e-tourisme. Entre le phénomène du "do it yourself", le succès des ventes flash et du "consumer to consumer" (C2C), l'arrivée de nouveaux acteurs, le développement de la mobilité et des réseaux sociaux, on observe un phénomène de sur-intermédiation de la chaîne de valeur qui devrait aboutir à une re-consolidation du secteur.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1676, 16/08/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Déjeuner avec Emile Simpson / John Tornhill | Tornhill, John

Déjeuner avec Emile Simpson / John Tornhill

Article | Tornhill, John | 2013

L'ex-militaire, salué comme le "Clausewitz de l'âge moderne", explique pourquoi la stratégie militaire doit s'adapter aux guerres du 21ème siècle, par-dessus des crabes du Dorset et deux verres de Picpoul, dans un pub au nord de L...

E-tourisme acte III / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

E-tourisme acte III / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2013

Revue de détails des tendances du e-travel en France, alors que le basculement des marchés traditionnels du tourisme vers l'univers numérique se poursuit, et que les Français ont dépensé 12 milliards d'euros en 2012 sur les sites ...

Facteur culturel : Distribution automatique, la diversité des produits proposés / Julien Tarby | Tarby, Julien

Facteur culturel : Distribution automatique, ...

Article | Tarby, Julien | 2013

Perspectives positives pour le secteur français de la distribution automatique, malgré la hausse des matières premières qui a entraîné un léger recul de son activité. Alors que la flexibilité et le besoin de vitesse au quotidien e...

Jeff Bezos a-t-il investi par vanité ou par calcul ? / Andrew Edgecliffe-Johnson | Edgecliffe-Johnson, Andrew

Jeff Bezos a-t-il investi par vanité ou par c...

Article | Edgecliffe-Johnson, Andrew | 2013

Retour en août 2013 sur l'acquisition du journal américain "Washington Post" par Jeff Bezos, le fondateur du site américain de e-commerce Amazon. Que cette opération soit motivée par des raisons économiques ou personnelles, elle r...

Miami, la nouvelle Atlantide ? / Simon Kuper | Kuper, Simon

Miami, la nouvelle Atlantide ? / Simon Kuper

Article | Kuper, Simon | 2013

Alors que la ville est de plus en plus menacée par les ouragans, ses habitants n'y voient pourtant qu'un danger hypothétique et lointain.

Chargement des enrichissements...