Il était une fois le magasin / Edouard Laugier

Article

Laugier, Edouard

Transformation du modèle du magasin, en France et dans le monde, avec l'explosion d'Internet et du e-commerce, la multiplication des nouveaux canaux et les nouveaux comportements d'achat. Une vraie révolution, au même titre que celle des années 60 avec l'arrivée des hypermarchés et le triomphe du libre-service. Pour autant, les points de vente ont encore un rôle à jouer. Pour se différencier, certaines enseignes misent sur le spectaculaire : happenings en boutique, événements ou encore lieux de vente éphémères voire flagships. Plus généralement, les distributeurs ont bien compris que les frontières entre virtuel et physique tendaient à disparaître et ils se dirigent tous vers le multicanal.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1670, 05/07/2013»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Total digital / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Total digital / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

Le numérique désormais au centre du marketing et de la communication.

La Concordance des hommes / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

La Concordance des hommes / Edouard Laugier

Article | Laugier, Edouard | 2010

"Les entreprises ont besoin de gouvernance digitale" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

"Les entreprises ont besoin de gouvernance di...

Article | Laugier, Edouard | 2010

La spectaculaire croissance des usages du digital place les agences interactives au centre des stratégies de marques sur le Web.

De la même série

Il était une fois le magasin / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Il était une fois le magasin / Edouard Laugie...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Transformation du modèle du magasin, en France et dans le monde, avec l'explosion d'Internet et du e-commerce, la multiplication des nouveaux canaux et les nouveaux comportements d'achat. Une vraie révolution, au même titre que ce...

Le Boom annoncé de la "réalité augmentée" / Edouard Laugier | Laugier, Edouard

Le Boom annoncé de la "réalité augmentée" / E...

Article | Laugier, Edouard | 2013

Les usages de concrétisent, les applications se développent, les possibles s'affirment.

Espionnage. Edgar Hoover puissance 1000 / Michèle Cotta | Cotta, Michèle (1937-....)

Espionnage. Edgar Hoover puissance 1000 / Mic...

Article | Cotta, Michèle (1937-....) | 2013

La fiction hollywoodienne est devenue réalité.

"Nos relations politiques et d'affaires ne doivent pas dépendre du sort d'Ioulia Tymochenko" : Mykola Azarov, Premier ministre d'Ukraine / Yves Derai | Derai, Yves

"Nos relations politiques et d'affaires ne do...

Article | Derai, Yves | 2013

L'homme est calme, le politicien expérimenté et sa feuille de route est clairement fixée par le président Ianoukoviych : sortir le pays de l'isolement relatif dans lequel il est confiné depuis l'incarcération de son célèbre prédéc...

"Le fatalisme français est insupportable" : Olivier Pastré, économiste / Philippe Plassart | Plassart, Philippe

"Le fatalisme français est insupportable" : O...

Article | Plassart, Philippe | 2013

Un point de vue sur la France en contre-pied du pessimisme ambiant.

Chargement des enrichissements...