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2012, morosité du marché des logiciels de bibliothèque / Marc Maisonneuve
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Nouvelle baisse de 38 millions d'euros sur le marché français des logiciels de bibliothèque, en 2012, malgré un volume de ventes en hausse avec 1845 solutions livrées contre 1429 un an auparavant. Il est toujours partagé entre quelques assez grands éditeurs et de très petits, et est caractérisé par des ventes très disparates selon les types d'établissement. Une nouvelle génération de produit pourrait venir bouleverser le paysage, avec d'une part des fournisseurs internationaux et grands nationaux qui optent pour le mode SaaS, et d'autre part, des éditeurs de taille plus modeste optant pour une diffusion traditionnelle. Décryptage des produits les plus vendus et des ventes par type de structure (bibliothèques municipales, bibliothèques de comité d'entreprise, bibliothèque d'école, bibliothèques spécialisées et autres types de client). Perspectives concernant l'évolution de l'offre. Tableau : les progiciels commercialisés au 1er janvier 2013. Graphique : ventilation des ventes par type de structure.
Voir le numéro de la revue «Archimag, 262, 01/03/2013»
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