Parité stratégique : Les femmes sont au coeur des nouvelles stratégies de cadeaux d'affaires / Shiran Ben Abderrazak

Article

Ben Abderrazak, Shiran

Eclairage sur la pertinence du ciblage par genre en matière de cadeaux d'affaires ou de publicité par l'objet, avec des précisions sur la prise en compte croissante des femmes parmi les destinataires. Pour être efficace, le cadeau d'affaires doit toucher au plus près sa cible. Bien que certaines catégories de cadeaux restent non sexuées, la plupart sont dorénavant pensées en fonction du genre de leur destinataire. Ainsi les catalogues de cadeaux à destination des femmes se développent. Quelques précisions sur les cadeaux qui marchent auprès des femmes, ainsi que sur les cadeaux asexués, et conseils pour réussir cette opération de communication. Quelques données chiffrées sur le marché des objets publicitaires. Encadrés : cadeaux "hommes", la mode est au féminin ; cadeau enfant, un marqueur de proximité.

Voir le numéro de la revue «Nouvel économiste, 1639, 22/11/2012»

Autres articles du numéro «Nouvel économiste»

Suggestions

Du même auteur

Obsèques, mode d'emploi / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Obsèques, mode d'emploi / Shiran Ben Abderraz...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Développement des contrats obsèques en France, l'organisation de ses propres obsèques étant aujourd'hui une pratique courante et encouragée. L'objectif : soulager financièrement ses proches. Un grand nombre de dispositifs et d'act...

Assurances chômage privées : Assurer ses arrières / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Assurances chômage privées : Assurer ses arri...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2012

Le point sur la solution que représente le recours à une assurance chômage privée pour les chefs d'entreprises, gérants ou mandataires sociaux qui ne sont pas couverts par l'assurance chômage en France. Bien que la loi depuis 2003...

Dématérialisation. L'ABC de l'ECM : La démarche ECM (Enterprise Content Management) / Shiran Ben Abderrazak | Ben Abderrazak, Shiran

Dématérialisation. L'ABC de l'ECM : La démarc...

Article | Ben Abderrazak, Shiran | 2013

Décryptage des atouts de l'ECM (Enterprise Content Management), aussi appelé gestion de contenu, un processus de traitement des données (information brute) d'une entreprise. L'enjeu de la gestion de contenu : mettre ce contenu hum...

De la même série

Pascal Saint-Amans, directeur du centre de politique et d'administration fiscale de l'OCDE : "Les taux d'imposition des multinationales à 3 ou 4% posent question" / Jacques Secondi | Secondi, Jacques

Pascal Saint-Amans, directeur du centre de po...

Article | Secondi, Jacques | 2012

Rencontre, en 2012, avec Pascal Saint-Amans, directeur du centre de politique et d'administration fiscale de l'OCDE qui revient sur le difficile dossier de l'harmonisation des dispositifs fiscaux, entre les pays, pour la fiscalité...

Pages Jaunes : De l'art et la manière de chambouler un business model tout en résolvant un surendettement sans précédent / Patrick Arnoux | Arnoux, Patrick

Pages Jaunes : De l'art et la manière de cham...

Article | Arnoux, Patrick | 2012

Décryptage du management à haut risque du groupe français Pages Jaunes, à l'origine éditeur d'annuaires, et désormais orienté vers l'Internet, le digital et le numérique, à travers un retour sur son histoire. Du fait de l'évolutio...

Opération séduction : Tourisme d'affaires, l'heure est au marketing territorial et au regroupement de compétences / Catherine Quignon | Quignon, Catherine

Opération séduction : Tourisme d'affaires, l'...

Article | Quignon, Catherine | 2012

Mobilisation des collectivités locales françaises pour accroître leur attractivité en matière de tourisme d'affaires, en 2012, dans un contexte difficile pour ce marché. Bien que la réputation de la France ne soit plus à faire en ...

Certifié conforme : Dans la jungle des normes et des labels / Aymeric Marolleau | Marolleau, Aymeric

Certifié conforme : Dans la jungle des normes...

Article | Marolleau, Aymeric | 2012

Eclairage, en 2012, sur le bénéfice mais également la complexité pour une entreprise française d'être certifiée dans le cadre de sa démarche de développement durable. Les intérêts des normes sont nombreux : structurer la politique...

Cachez ce déchet que je ne saurais voir : Quand le déchet redevient un produit / Olivier Faure | Faure, Olivier

Cachez ce déchet que je ne saurais voir : Qua...

Article | Faure, Olivier | 2012

Décryptage de la portée de la nouvelle notion de "sortie du statut de déchet" apportée par la législation européenne et permettant aux matières recyclées, selon certaines contraintes strictes, de redevenir légalement des produits....

Chargement des enrichissements...